Une tribune pour les luttes

Conséquence de la politique de démembrement des familles :

Pour Sylvie 7 ans et demi, et Yuansheng, 17 ans, c’est la cinquième arrestation de l’un de leurs parents, en France depuis près de dix ans ; et leur mère est sur le point d’être expulsée

+ Trois enfants, dont deux français, en danger de perdre leur père, en rétention et qui risque l’expulsion

Article mis en ligne le lundi 26 mars 2012

Et aussi :

Monsieur N’KOULOU, père de 3 enfants, en rétention à LYON

La pétition est en ligne : http://...

Voir plus bas.


Pour Sylvie 7 ans et demi, et Yuansheng, 17 ans, c’est la cinquième arrestation de l’un de leurs parents, et leur mère est sur le point d’être expulsée

Monsieur le Préfet,

En 2008, Mme CHEN a été arrêtée puis relâchée sans autre forme de procédure.
En 2010, Mme CHEN a été arrêtée de nouveau : il lui a été notifié à l’issue de sa garde à vue un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF) et elle a été laissée en liberté.
Le 19 mars 2012, Mme CHEN a été arrêtée sur son lieu de travail et placée en rétention, alors que son dossier de demande de régularisation est de plus en plus solide, notamment parce que ses enfants avancent dans leur scolarité. Le cas de Mme CHEN est clairement significatif d’un durcissement continu de la politique de l’immigration.

Son mari a lui aussi été interpellé et mis en rétention en 2007 et 2011. Egalement arrêté sur son lieu de travail il a été enfermé 19 jours en centre de rétention en mars 2011. M. et Mme CHEN ont souvent été arrêtés parce qu’ils travaillaient… ce qui ne fait pas d’eux des délinquants.

M. CHEN a perdu son emploi lors de sa dernière mise en rétention en 2011, alors qu’il était salarié depuis plus de 3 ans dans la même entreprise et qu’il y était déclaré. A chaque arrestation, l’administration plonge cette famille dans une précarité un peu plus grande alors qu’ils ne demandent qu’à travailler et à élever leurs enfants dignement.

M. CHEN est présent sur le territoire de façon continue depuis 10 ans, son épouse depuis 9 ans. Leur fils Yuansheng, 17 ans, suit sa scolarité ici depuis l’âge de 12 ans, il est parfaitement intégré à son milieu scolaire, il se construit dans notre pays, et il sera régularisé de droit à l’âge de 18 ans. Leur fille Sylvie, 7 ans et demi, née en France, ne connaît pas la Chine. C’est la cinquième fois que cette petite fille est plongée dans l’angoisse de perdre l’un de ses parents.

Quel sens aurait l’expulsion de Mme CHEN ?

Monsieur le Préfet, je vous demande de considérer avec bienveillance la situation de cette famille et de renoncer à la procédure administrative en cours qui provoquerait un vrai déchirement familial.

signature


Le courrier ci-dessus peut être personnalisé mais en restant toujours courtois.
A envoyer à la Préfecture de Police de Paris : Michel Gaudin, préfet de police
Télécopie : 01 53 71 67 23
Courriel : prefpol.dpg-etrangers-secretariat chez interieur.gouv.fr

ATTENTION ! Les préfets sont devenus susceptibles : une douzaine d’auteurs de lettres à des préfets, en Saône et Loire et dans le Finistère, ont été convoqués pour être auditionnés suite à des plaintes de préfets qui n’aiment pas entendre ce que leurs actes inspirent. Si les plaintes des préfets ont des suites, l’affaire n’en restera pas là et une réaction collective sera organisée. Mais en attendant, il faut faire savoir tout le bien qu’on pense d’eux aux préfets expulseurs d’enfants et démembreurs de familles sans diffamation ni injures. C’est difficile, mais on doit pouvoir y arriver.


Et aussi :

Monsieur N’KOULOU, père de 3 enfants, en rétention à LYON

Trois enfants, dont deux français, en danger de perdre leur père, en rétention et qui risque l’expulsion
Trois enfants, Uriel Noah 7 ans, Léanne Cassandra 4 ans et Kurtis Anderson 2 ans attendent qu’on leur rende leur père enfermé depuis le 14 mars au CRA de Lyon.
Monsieur N’KOULOU est en France depuis 2002. En 2003, il obtient un titre de séjour pour le travail ; titre renouvelé tous les ans jusqu’en 2010. Depuis il n’a plus de titre, sans comprendre pourquoi. Ses deux aînés sont français par leur mère, la mère du dernier a une carte de 10 ans. Toute sa vie est en France, ses parents sont décédés et son frère en situation régulière vit en France.
Comment peut-on imaginer priver des enfants de leur père en l’expulsant ? Qu’est ce qui justifie que ces enfants deviennent orphelins de leur père ? Comment peut-on renvoyer un père d’enfants français ?
Comment peut-on briser la vie que s’est construite un homme depuis 10 ans ?
Il faut maintenant que la loi qui autorise de telles injustices change,
que ces situations soient régularisées.
les enfants doivent vivre avec leurs deux parents, sans que l’un deux leur soit arraché par une expulsion.

Nous demandons la libération immédiate de M.N’Koulou, ainsi qu’un titre de séjour VPF.

La pétition est en ligne : http://...

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | ... | 865 | 870 | 875 | 880 | 885 | 890 | 895 | 900 | 905 | ... | 925