Une tribune pour les luttes

Solidarité avec les travailleurs du Bauen - Argentine

Article mis en ligne le dimanche 1er juillet 2012

ASPAS – Association Solidarité Provence / Amérique du Sud a reçu une demande urgente de solidarité avec les travailleurs de la Coopérative de l’Hotel Bauen de Buenos Aires.

Nous vous invitons à lire les pièces joints en français ou en espagnol.

Nous avons reçu avec l’ASPAS il y a quatre ans une délégation de la Coopérative et nous avons organisé des réunions d’information et de solidarité à Marseille, Manosque et Milan. Beaucoup d’amis français qui se sont rendus à Buenos Aires ont logé à l’Hotel Bauen et ont pris connaissance de son fonctionnement. En 2011 nous avons présenté un « Nosotros el Bauen » projeté par ATTAC. A la fin de cette année 2012, nous organisons les 8es Rencontres Solidaires avec pour thématique les coopératives et l’autogestion en Argentine et en Amérique Latine, au cours de laquelle en principe devrait venir une délégation du Bauen.

Pour ces raisons et plein d’autres, toutes nos actions de solidarité seront très importantes. Si vous avez des amis dans les syndicats, dans des associations de solidarité, c’est le moment de les intéresser à cette problématique qui a une relation directe avec ce qui se passe en France et en Europe.

ASPAS - Asociaciòn Solidarité Provence / Amérique su sud- ha recibido un pedido URGENTE de Solidaridad con los trabajadores de la Cooperativa del Hotel Bauen de Buenos Aires.

Ver el texto adjunto en frances y castellano.

Hace 4 años una delegaciòn de la Cooperativa fue recibida por ASPAS y realizamos reuniones de informaciòn y solidaridad en Marsella, Manosque y Milan. Muchos amigos de Francia que han visitado BA han sido alojados en el Bauen y conocido la experiencia. En el año 2011 presentamos un film —"Nosotros el Bauen" proyectado por ATTAC. Para fines de este año 2012 organizamos el Octavo Rencuentro Solidario dedicado al tema de las cooperativas y la autogestion en Argentina y America latina y en donde, en principio, de acuerdo a lo que hemos programado, vendria una delegacion del Bauen.

Por eso y otras consideraciones, todo lo que hagamos solidariamente serà muy importante. Si Usted tiene amigos en los medios sindicales, en asociaciones de solidaridad es el momento de interesarlos sobre esta problemàtica que tiene una relaciòn directa con lo que pasa en Francia y en Europa.

ASPAS

Màs informacion : www.hotelbauen.com.ar Y www.expropiaya.org.ar

PDF - 133.1 ko
SOLIDARIDAD CON LA COOPERATIVA DEL BAUEN
PDF - 160.5 ko
SOLIDARITE AVEC LA COOPERATIVE DU BAUEN
Retour en haut de la page

ASPAS (Association SOLIDARITÉ PROVENCE / AMÉRIQUE DU SUD) c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4225