Une tribune pour les luttes

vendredi 6 mars 2009

SALON DE PROVENCE

20 h

20 h, salle du camping Nostradamus, route d’Eyguières, 13300 (5 euros)

CinéClub

“Volem, rien foutre al pais”, de Pierre Carles

Cinéclub est une alternative à l’habitude que nous avons de nous tenir informés : trop souvent seuls devant notre journal ou notre télé...
C’est une démarche qui consiste à ouvrir un espace perpendiculaire d’information, de pensée et de débat en vue de réfléchir ensemble aux sujets qui nécessitent notre attention.
Cette soirée débutera par le visionage du film, puis chacun pourra partager ses réactions, opinions et propositions dans une ambiance conviviale. Nous pourront par la suite nous retrouver autour d’un petit verre qui vous sera servi au bar à prix modique.

“Volem, rien foutre al pais”, de Pierre Carles
« Cette fois, ce n’est plus seulement à un bricolage séditieux,sympa, tonique, boyautant et malicieusement rentre-dedans que nous avons affaire, c’est à un chef-d’œuvre-surprise du cinéma de combat radicalement jouissif. Souffrant fort bien la comparaison avec les plus éperonnantes fictions anarcho-utopistes des années-barricades (La Salamandre, La Fianceé du pirate, Bof et Themroc, les Mocky écrits par Alain Moury…) dont il retrouve le punch dialectique jubilatoire et le jusqu’auboutisme pyromanesque ouvrant sur tous les possibles, le documentaire-manifeste Volem rien foutre al païs s’avère être, de par son existence même, une terrible catastrophe pour le monde du travail décerveleur. A nous de le montrer partout sans vergogne ! A nous, mis à feu par lui, de tout-tout-tout faire péter pour tout-tout-tout réimaginer ! »

Cet excellent film traite de nombreux sujets plus que jamais d’actualité en se concentrant sur des alternatives concrètes aux logiques abrutissantes de notre système. Il n’est pas a avaler tout cru, loin de là, mais apporte de belles ouvertures à un débat constructif !

Une petite participation de 5 permettra de couvrir les frais d’organistation de nos rencontres à venir.

En espérant vous retrouver nombreux pour cette seconde projection, nous vous souhaitons une excellente semaine !

L’équipe de CinéClub

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024