Une tribune pour les luttes

EDUCATION-Lutte-calendrier

Les Rendez vous de la grève reconductible

Dès lundi 23 mars, de la maternelle à l’université, reconduction de la grève.

Article mis en ligne le lundi 23 mars 2009


- Le 23 mars : Dans le cadre de la grève reconductible, rendez-vous à 9h à la fac St Charles (amphi Fabry)

pour une action surprise et la tournée des établissements.


- Le 24 mars : Assemblée Générale « éducation » à 10h à la Fac St charles.

Manifestation à 14h à Aix devant le rectorat, primaire, secondaire,
supérieur, enseignement professionnel et général, contre la casse de
l’école.

GREVE RECONDUCTIBLE !

Pour une convergence des luttes dans l’éducation


Dans l’enseignement professionnel :

L’intersyndicale de l’enseignement professionnel CGT Educ’action, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SUD Education, SNCL-FAEN appelle les personnels à poursuivre après le 19 mars la mobilisation engagée depuis plusieurs mois contre les réformes Darcos et les suppressions massives d’emploi.
Après le succès du 19 mars, l’intersyndicale de l’enseignement professionnel décide d’appeler à la grève le mardi 24 mars les personnels de LP, LPO, SEGPA et EREA pour refuser la mise en application de la réforme de l’enseignement professionnel imposée dès la rentrée 2009, pour le maintien de formations BEP+BAC en 4 ans, pour la restitution des milliers de postes supprimés, pour le refus de grilles horaires annualisées, lourdes de risque pour le statut des tous les enseignants, pour une rénovation de la voie professionnelle, élaborée dans l’intérêt des élèves et non pas pour des suppressions d’emplois.

Dans l’enseignement supérieur :

Depuis de nombreuses semaines, les personnels et les étudiants de l’enseignement supérieur et de la recherche sont massivement dans l’action pour se battre contre des projets du gouvernement, notamment conséquences de la loi LRU et du Pacte Recherche. Ils exigent :
le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs et du projet de contrat doctoral, le retrait de la réforme Darcos-Pécresse de la formation des enseignants et des concours, la restitution des emplois supprimés, la définition d’un plan pluriannuel de créations d’emplois, l’arrêt du démantèlement des organismes de recherche. Le 24 mars, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a convoqué le Comité Technique Paritaire des Universités, qui doit donner son avis sur la réécriture du projet de décret enseignant-chercheur et sur celui concernant le Conseil National des Universités. Le simulacre de négociations mis en scène
par le Ministère a conduit à l’écriture d’une nouvelle version du décret enseignant-chercheur. Celle-ci ne convient toujours pas !

Dans le secondaire et le primaire :

Depuis novembre 2008, de nombreuses manifestations locales et nationales ont eu lieu :
• Contre la réforme des lycées
• Contre l’application des réforme Darcos dans le primaire (disparition des RASED, nouveaux programmes, aide personnalisée, mise en cause de la maternelle, restriction du droit de grève).
• Contre les sanctions touchant les enseignants désobéisseurs.

CONTRE LA CASSE DE L’ECOLE, SOYONS TOUS MOBILISES !

Pour coordonner nos luttes, une liste d’informations :
Coordeducmars-subscribe chez groupesyahoo.ca

Les personnels grévistes réunis en assemblée générale
le jeudi 19 mars

affiche reconduction
tract reconduction
Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Éducation/Enseignement Supérieur c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 590