Une tribune pour les luttes

lundi 23 juin 2003

00 h

8 h 30 au Tribunal correctionnel - 6e Chambre correctionnelle - 6, rue Emile-Pollak (rue longeant le palais de justice, côté sortie de parking)
Pour les familles et les amis, rendez-vous à 8 h 00, 22, montée des Accoules, d’où nous partirons ensemble au tribunal

SOYONS TOUS PRESENTS AU

PROCES EN CORRECTIONNELLE CONTRE D. SANCHEZ

marchand de sommeil

M. Sanchez n¹est pas un "bienfaiteur" mais un marchand de sommeil, propriétaire très riche qui a abusé de la vulnérabilité de toute une
population, dont les familles signataires de ce tract. Il a abusé de leur précarité (sans salaire, quelquefois sans revenu social et sans papiers pour certains) et de la dépendance qu¹entraîne cet état vis-à-vis du propriétaire.

Les méthodes de ce propriétaire sont connues de tous : pressions diverses quotidiennes, petits papiers avec la mention "payer ou rendre les clés" (!), jamais de réparations, de nombreux constats d¹hygiène ont été établis.

Les enfants sont victimes de saturnisme ou de nombreuses autres maladies liées à l¹insalubrité des appartements.

La tolérance accordée au marchand de sommeil pendant ces nombreuses années par les pouvoirs locaux ne peut s¹expliquer que par le fait qu¹ils
ont prospéré dans ce quartier du Panier.

Aujourd¹hui Marseille Aménagement a racheté les immeubles de M.Sanchez.
Ce nouveau propriétaire doit réparer, s¹acquitter de tous ses devoirs de nouveau bailleur, et en particulier de celui de reloger, compte tenu de
l¹insalubrité définitive de ces immeubles.

De plus "l’occupant", qui doit être relogé, est "le titulaire d’un droit réel de résider dans son habitation principale." (Article L 521-1, dernier alinéa, code de la construction et de l’habitattion dans leur rédaction issue de la loi SRU).

Poser le critère de la nécessité de posséder un titre de séjour au moins un an pour bénéficier du relogement est donc illégitime, tout occupant de ces imeubles doit être relogé !

Enfin, cerise sur le gâteau, Marseille Aménagement n’hésite pas à adresser des avis d¹échéance alors que tout cela est interdit.

LUTTONS POUR UN RELOGEMENT DE TOUS LES OCCUPANTS DE L’ILOT ABADIE PAR MARSEILLE AMENAGEMENT !

Des familles victimes convoquées pour l’audience le 27 juin.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024