Une tribune pour les luttes

mercredi 15 avril 2009

MARSEILLE

11 h

11 h devant l’union patronale, 16 place du Général de Gaulle, 13001 pour se rendre à la Préfecture

Manifestation

Avec les Caravanes pour l’emploi devant l’union patronale

CGT, CFDT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Dans les Bouches-du-Rhône comme dans tout le pays, la crise frappe de plus en plus durement les salariés, les retraités, les chômeurs… L’ensemble de la population est touchée dans son niveau de vie et ses conditions d’existence (santé, logement, transports, pouvoir d’achat, éducation,…). Les mobilisations exceptionnelles des 29 janvier et 19 mars ont contraint le gouvernement à de premiers reculs.
Gouvernement et Patronat persistent à vouloir faire payer la crise aux salariés et à la population. Il faut donc poursuivre dans l’unité et étendre les mobilisations pour les obliger à changer de cap en répondant aux exigences de la plate-forme unitaire nationale.

Dans le Département des Bouches du Rhône
État d’urgence sociale : champion du RMI, du taux de chômage, des difficultés de transport et de logement… il faut des mesures immédiates.
Aujourd’hui notre département, tous les bassins d’emploi sont touchés. Chaque jour, s’ajoutent des plans dits de sauvegarde de l’emploi, de restructuration voire d’annonces de fermetures d’entreprises. Partout, les salariés se mobilisent fortement pour s’opposer à cette logique.

Ils ont raison … !

Notre département a une vocation industrielle, qui ne peut être balayée d’un revers de main.
Nous sommes tous concernés, car c’est de l’avenir de notre département dont il est question !
Dans les services publics également, ce sont des milliers d’emplois qui sont concernés, dans la santé, l’éducation, la Poste…

- Mercredi 15 avril : les Caravanes pour l’emploi rejoignent l’union patronale à Marseille à 11h pour se rendre en Préfecture.
- Vendredi 1er mai : Manifestation unitaire à Marseille, 10h30 au Vieux Port, ainsi qu’à : Arles - Martigues – Port de Bouc – Port St Louis – La Ciotat

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024