Une tribune pour les luttes

vendredi 1er mai 2009

MARSEILLE

18 h

« La culture c’est nous » Les gens du peuple, s’ils ne possèdent rien, ou si peu, n’en sont pas moins habitants de leur corps, de leur esprit,de leur mémoire, de leur ville et de leur vie. C’est largement assez pour prétendre à une existence et pour ne pas accepter que des représentants des classes privilégiées viennent leur dire ce que signifie le mot « culture ». Le 1er mai est jour de fête, cette forme d’effervescence du corps social dont les pouvoirsse méfient pour ce qu’elle recèle de débordements (...)

Cinémanifestons Hors Capital(e) !

Cinéma au travail... Travail au cinéma 2009

Projections et débats au Polygone étoilé

« La culture c’est nous »

Les gens du peuple, s’ils ne possèdent rien, ou si peu, n’en sont pas moins habitants de leur corps, de leur esprit,de leur mémoire, de leur ville et de leur vie. C’est largement assez pour prétendre à une existence et pour ne pas accepter que des représentants des classes privilégiées viennent leur dire ce que signifie le mot « culture ».
Le 1er mai est jour de fête, cette forme d’effervescence du corps social dont les pouvoirsse méfient pour ce qu’elle recèle de débordements potentiels. Or, cet autre débordement mondialisé et récurrent (permanent), qu’on appelle la crise économique, industrielle, financière inquiète moins dans les hautes sphères que ce ne devait être le cas...
Cette année nous marcherons vent de face, non pas comme des soldats partant au front la fleur au fusil, mais pour réaffirmer notre attachement aux notions de partage et de solidarité. C’est pourquoi nous confierons les clefs du Polygone Etoilé à nos camarades postiers du Comité de soutien à Serge Reynaud, en lutte pour la défense du service public, auprès des habitants quels qu’ils soient, où qu’ils soient. A nos voisins de l’association Solidarité Mieux Vivre, avec leur lutte pour mieux vivre ensemble dans un quartier en pleine restructuration immobilière, leur défense d’un quartier, de ses habitants, sa culture, son âme. A Henri Moret du Ciné Club Amateur de Provence et son action de sauvegarde d’une mémoire individuelle des lieux et situations de paysages qui n’existent plus. Et à Boris Lehman, descendu de Bruxelles jusqu’à Marseille pour réaliser une création impossible à résumer... Le film qu’il fera au Polygone Etoilé, comme chacun des quelques 300 films qu’il a déjà réalisés, contiendra toute sa vie.
Avec eux nous défilerons le 1er mai

Le 1er Mai Apéro et projection et débats à 18h

Le 2 Mai Projections et repas à 19h30

Le détail du programme en pièce jointe :

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mercredi 17 avril 2024

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024