Une tribune pour les luttes

samedi 16 mai 2009

MARSEILLE

17 h

17h à Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001

Reunion Publique de Révolution Internationale

Face aux attaques de nos conditions de vie, comment lutter ?

Lutter oui, mais comment ? Dans toutes les têtes, cette même question se pose face à la multiplication des attaques contre nos conditions de vie. Que faire pour se battre sans se heurter toujours aux mêmes impasses avec, au bout du compte, le goût amer de la défaite et du découragement ? Si on lutte seulement en tant qu’enseignant, postier, cheminot, infirmier, ouvrier de telle ou telle entreprise, défendant tel ou tel intérêt spécifique à sa boite ou à son usine, on s’expose à se laisser enfermer et à s’isoler de tous les autres exploités. La bourgeoisie peut alors nous conduire à la défaite et au découragement paquet par paquet. Pour être capable de faire reculer la bourgeoisie et freiner ses attaques, toute lutte ouvrière doit construire et imposer un réel rapport de force. Et quand la classe ouvrière est-elle forte ?
- lorsqu’elle est capable d’exister comme classe unie autour d’une même lutte, autour des mêmes revendications unificatrices ;
- quand l’appartenance à un secteur particulier du prolétariat est dépassée par la conscience d’appartenir à la même classe des exploités.

Comment développer cette unité et solidarité dans les luttes ? Qui sont nos ennemis ?

Nous invitons tous nos lecteurs à venir en débattre avec nous lors de nos prochaines réunions publiques.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024