Une tribune pour les luttes

Ouverture du « Portail des luttes » dédié à la solidarité avec les travailleurs engagés dans un mouvement revendicatif

Article mis en ligne le mercredi 13 mai 2009

http://www.solidarites.soutiens.org/

Associer l’information et la solidarité apparaît comme une nécessité face à la crise qui frappe de plus en plus durement les travailleurs et les oblige à se mettre en grève pour préserver salaires, emplois, conditions et outils de travail.

L’Internet a pris aujourd’hui une dimension certaine dans la communication, l’échange et le partage des idées. Nous avons donc mis en place un site Internet que nous avons appelé « Portail des luttes » et sur lequel nous souhaitons que les camarades en lutte viennent informer les citoyens, d’où qu’ils soient, et faire appel à leur solidarité.

Les auteurs du Portail des luttes - CALME-CLT (Collectif pour une Alternative au Libéralisme - Marseille-Est) - sont tous des militants responsables et convaincus qu’il faut aujourd’hui plus que jamais construire la solidarité afin de lutter contre les attaques de plus en plus violentes du patronat, et soutenir les luttes en associant l’information et la solidarité.
Le Portail des luttes n’est ni une caisse de grève, ni un simple site de recensement des luttes dans le pays. Son seul objet est de proposer un espace Internet à ceux qui souhaitent présenter une lutte revendicative et faire appel à la solidarité pour mieux la mener. La transparence est totale :les sommes perçues sont visibles par tous sur le site , recueillies et gérées par les travailleurs eux-mêmes, qui auront inscrit et décrit leur lutte comme ils le souhaitent !

Les associations humanitaires ont aussi compris la nécessité, pour mieux soutenir leurs causes, de faire appel à l’Internet et au procédé du paiement en ligne.

Pour inscrire un don, l’internaute solidaire pourra :
- soit adresser un chèque ou un mandat directement au titulaire du compte ouvert par les responsables de la lutte (dont les coordonnées figurent sur le site du portail) ;
- soit effectuer un versement par carte bancaire directement sur un compte ouvert par les responsables de la lutte, via le site du Portail des luttes. Un tableau récapitulatif des sommes ayant fait l’objet d’un paiement en ligne figure dans l’espace réservé à la lutte.

Nous souhaitons vivement que les organisations syndicales qui sont les plus à même de mener les luttes dans les entreprises voient dans cette initiative un outil complémentaire à leur action ; qu’elles soient un relais auprès des militants engagés dans des luttes à l’intérieur de leurs entreprises, afin que ceux-ci décident d’utiliser cet outil Internet pour informer au jour le jour de l’évolution de leur lutte et élargir l’appel à solidarité. Cet outil n’appartient à personne ; il est au service de tous !!

Portail des luttes :
- http://www.solidarites.soutiens.org/
- email : contact chez calme-clt.com
- Jean Marc Cordeboeuf : 06 09 80 01 25
- ou Veve Guinot : 06 88 68 63 44

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1020