Une tribune pour les luttes

Marseille . Suite des rafles dans le cadre des enquêtes soi-disant antiterroristes.

Mercredi 20 mai, midi . Bruno vient d’être libéré. Rien n’a été retenu contre lui comme pour ses quatre camarades arrêtés lundi matin

ce qui illustre une fois de plus la disproportion entre les moyens mis en oeuvre (arrestations au petit jour ou déloyale, gardes à vue) et la réalité des faits . Il s’agit de faire peur et de ficher, d’essayer de supprimer la liberté d’expression et de réunion. Le rassemblement de ce soir à 17h. est annulé

Article mis en ligne le mercredi 20 mai 2009

Par la voix de leur avocat, Me Olivier Lantelme, les interpellés se sont dits « abasourdis par le traitement qu’on [leur] a réservé, consternés par la méthode musclée employée, alors qu’il suffisait de [les] convoquer pour qu’[ils] viennent gentiment s’expliquer ».

Membres de ce comité de soutien à Coupat prônant « le sabotage de l’antiterrorisme », ils ont reconnu, pour l’un, avoir pris la photo et pour les autres, l’avoir diffusée, mais « sans possibilité d’identifier le lieu, ni mention de l’adresse ». « En quoi cette photo, qui se veut ironique et n’a jamais été distribuée sur la voie publique, constituerait une menace ? » demande Me Lantelme, précisant que ses clients sont « non violents ».

Mais Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur (DCRI), a porté plainte. Et pour le parquet, « il faut bien que quelqu’un ait eu connaissance de l’adresse pour faire la photo ; et la diffuser, c’est diffuser le fait que l’adresse est connue ». Donc, éventuellement, créer une menace ? « Il n’y a matière à aucune poursuite », rétorque Me Lantelme.

Les cinq interpellés estiment être victimes de la même « disproportion de traitement » qui frappe à leurs yeux l’homme de Tarnac, et qu’ils dénoncent. « Veut-on étouffer le soutien à Julien Coupat ? Eux le vivent comme ça », dit leur avocat.


Le Comité de soutien de Forcalquier, la LDH et les Verts

Soutien à Bruno arrêté de maière déloyale dans les suites de l’enquête soi-disant antiterroriste "de l’affaire dite de Tarnac" !

Le Comité de soutien de Forcalquier, la LDH et les Verts ont décidé

d’appeler à un rassemblement ce soir à 17h devant l’Evêché.

Nous ferons le point sur la situation au terme de la reconduite de la

garde à vue de Bruno .

Merci d’avance pour votre présence.

On compte sur votre solidarité.

Voir l’article Mille Bâbords 11356

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1270