Une tribune pour les luttes

Dans la Loire aussi deux expulsions particulièrement scandaleuses.

Article mis en ligne le mercredi 17 juin 2009

Un jeune homme marocain, Mounir Laffig conduit au centre de rétention de ST Exupéry suite à un contrôle de police. Il est en France depuis 2004. Son père est d’abord arrivé en 1960. Puis sa mère rejoint son père en 2002 avec l’un de ses frère et sa soeur. Toute sa famille immédiate habitant en France est régularisée avec des cartes de résident (10 ans) sauf sa petite soeur qui n’a pas besoin de titre de séjour puisqu’elle est mineure.

Son autre frère et lui-même entrent en France en 2004 pour rejoindre le reste de la famille. Ils font les démarches pour obtenir un titre de séjour "Vie privée et familiale", mais leurs demandes n’aboutissent pas car la préfecture estime que leurs attaches ne sont pas suffisantes (!!!!) et ils tombent sous le coup d’ Obligations A Quitter le Territoire.

M.Laffig avait aussi fait une demande avec une promesse d’embauche dans une entreprise de BTP qui n’a pas abouti car il n’avait pas de visa long séjour....De plus son frère régularisé possède une entreprise dans le bâtiment et est prêt à l’embaucher. ..

Nous vous invitons à envoyer FAX et MAIL à la préfecture de la Loire pour que Mounir Laffig soit relâché et régularisé !


Bayram Bozbiyik est arrivé en juin 2002 de Turquie. Il travaille comme maçon et a été embauché en CDI. Il a rencontré Evelyne Kaczorck en 2007. Ensemble, ils ont eu un garçon Arda, en février 2008 et se sont mariés en avril.

M. Bozbiyik a été condamné pour avoir voulu précédemment à son mariage organiser un mariage blanc, et pour délit de séjour irrégulier : il a été condamné à 1 an de prison et 10 ans d’interdiction de territoire.

Il a accompli sa peine et vient tout juste de sortir de prison. Et maintenant c’est la double peine, avec expulsion à la clé et application de l’interdiction de séjour pendant 10 ans. Plus tard on expliquera à son fils que la double peine avait disparu et comment il a été séparé de son père. Et on lui parlera aussi des lois et du droit, comme celui de vivre en famille. Etant parent d’enfant français, la loi permet de ne pas être expulsé et la convention européenne des droits de l’homme dans son article 8 stipule le droit à mener une vie familiale normale.

L’expulsion risque d’être imminente, le consulat de Turquie donne les laissez-passer permettant l’expulsion très rapidement ; mais M. Bozbiyik peut aussi être maintenu à résidence par décision du ministère de l’Intérieur qui prend en compte aussi l’avis de la préfecture de la Loire.


Appelez, faxez, téléphonez

Préfecture de la Loire :
pref-loire chez loire.pref.gouv.fr, pierre.soubelet chez loire.pref.gouv.frsebastien.lime chez loire.pref.gouv.fr, patrick.ferin chez loire.pref.gouv.fr, thierry.hebrard chez loire.pref.gouv.fr, marc.piselli chez loire.pref..gouv.fr

Ministère de l’Intérieur :

- Bureau du droit et des procédures d’expulsion :

emmanuelle.desmaison@interieur. gouv.fr

Téléphone :  01 49 27 49 27

Télécopie : 01 49 27 48 48

-direction des libertés publiques et des affaires juridiques

Bureau de la DLPAJ

Place Beauvau

75800 PARIS Cedex 08

 

Standard téléphonique : 01 40 07 60 60

Fax : 01 49 27 48 48

DLPAJ-Secretariat- directeur@ interieur. gouv.fr

 

Mais aussi

Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale

eric.besson@ iminidco. gouv.fr, secretariat. general@iminidco .gouv.fr, christian.decharrie re@iminidco. gouv.fr, frank.supplisson@ iminidco. gouv.fr, laure.frugier@ iminidco. gouv.fr, laura.kwiatowski@ iminidco. gouv.fr,

Matignon :

jean.paul.faugere@ premier-ministre .gouv.fr, antoine.gosset- grainville@ premier-ministre .gouv.fr, arno.klarsfeld@ premier-ministre .gouv.fr, myriam.levy@ premier-ministre .gouv.fr, igor.mitrofanoff@ premier-ministre .gouv.fr

Elysée : claude.gueant@ elysee.fr, franck.louvrier@ elysee.fr, maxime.tandonnet@ elysee.fr

 
TOUTES LES ADRESSES SONT REGROUPÉES CI-DESSOUS VOUS POUVEZ FAIRE DIRECTEMENT UN COPIER COLLER

pref-loire chez loire.pref.gouv.fr, pierre.soubelet chez loire.pref.gouv.frsebastien.lime chez loire.pref.gouv.fr, patrick.ferin chez loire.pref.gouv.fr, thierry.hebrard chez loire.pref.gouv.fr, marc.piselli chez loire.pref.gouv.fr,

claude.gueant@ elysee.fr, franck.louvrier@ elysee.fr, maxime.tandonnet@ elysee.fr

jean.paul.faugere@ premier-ministre .gouv.fr, antoine.gosset- grainville@ premier-ministre .gouv.fr, arno.klarsfeld@ premier-ministre .gouv.fr, myriam.levy@ premier-ministre ..gouv.fr, igor.mitrofanoff@ premier-ministre .gouv.fr
eric.besson@ iminidco. gouv.fr, secretariat. general@iminidco .gouv.fr, christian.decharrie re@iminidco. gouv.fr, frank.supplisson@ iminidco. gouv.fr, laure.frugier@ iminidco.. gouv.fr, laura.kwiatowski@ iminidco. gouv.fr,


 

DLPAJ-Secretariat- directeur@ interieur. gouv.fr

emmanuelle.desmaison@interieur. gouv.fr

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
JEUDI 18 JUIN 17H30 DEVANT LA PREFECTURE à Saint Etienne

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925