Une tribune pour les luttes

samedi 5 juin 2004

00 h

18 h au Palais des Sports de Marseille

GRAND MEETING DU PCF

L’Europe : oui, mais pas celle-là ! De la rue aux urnes, l’Europe avec et pour les peuples

avec Marie-George Buffet, Manuela GOMEZ, Jean Marc COPPOLA

Pour nous, l’Europe est une nécessité face à un monde déchiqueté par la mondialisation capitaliste. Elle est un formidable terreau humain, riche d’avancées sociales et de solidarités internationales. L’Europe à construire doit représenter un espoir pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour une vie meilleure.

L’Europe que nous voulons :

- sera une force de résistance pour le progrès social. NON à la constitution de Giscard, OUI à un nouveau traité.
- doit développer de nouveaux partenariats avec les pays de la Méditerranée et doit s’opposer à la montée des inégalités qui engendrent conflits et intégrismes.
- doit être un interlocuteur de poids pour établir la Paix au Proche-Orient et changer les règles qui plongent les pays du Sud dans la pauvreté.
- doit rompre avec les logiques atlantistes et mettre toute sa force au service de la paix, du co-développement et d’un ordre mondial juste.

Pour construire cette Europe et lui donner toute sa place, nous avons besoin de vous. Et pour le faire, nous avons besoin de mettre la politique entre les mains de tous.

Ce 5 juin, Georges Bush sera à Paris.
A Marseille nous manifesterons notre opposition à sa politique

En nous rassemblant avec Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF, des dirigeants du parti de la Refondation Communiste d’Italie et du Parti communiste marocain, en présence de nos candidat-e-s de rassemblement au Parlement européen.

Pour que l’Europe réaffirme la nécessité de maintenir et développer les services publics et la solidarité internationale, nous serons avec Marie-George Buffet ce 5 juin dans la rue contre la réforme de la Sécurité sociale imposée par le gouvernement et le MEDEF.

Avant le meeting, rendez-vous à 15 heures à la Porte d’Aix, à Marseille pour la grande manifestation pour la défense et l’avenir de la Sécurité sociale.

Ensemble dans les luttes, ensemble au Parlement européen pour la justice sociale et la Paix en Méditerranée.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024