Une tribune pour les luttes

samedi 5 juin 2004

00 h

13 h à la Porte d’Aix MARSEILLE

"Mise en Bush" :

Pique-nique de protestation contre la venue de Bush en France

Des boissons seront vendues pour contribuer au financement des montées en bus à Paris.

Bush le plus grand terroriste
débarque à Paris le 5 juin

Le terroriste n° 1 débarque

A l’invitation de Jacques Chirac, Bush, Poutine et d’autres dirigeants vont se retrouver pour commémorer le soixantième anniversaire du débarquement du 6 juin 44. Le 5, ils seront à Paris, le 6 en Normandie.

A l’heure où les Etats-Unis et leurs alliés occupent militairement l’Iraq et l’Afghanistan, où ils soutiennent l’occupation de la Palestine et la boucherie de Poutine en Tchétchénie, la visite de Bush est une provocation. Il va nous parler de liberté, de démocratie et de lutte anti-terrorisme alors qu’aux quatre coins du monde les armées d’occupation massacrent les peuples.

Bush et son « bon ami » Chirac

Les projets guerriers de Bush rencontrent une résistance à laquelle il ne s’attendait probablement pas. Une résistance internationale, marquée l’année dernière par les 15 millions de manifestants du 15 février et cette année par les millions de manifestants du 20 mars. Mais aussi la résistance du peuple irakien, qui chaque jour déstabilise un peu plus les troupes d’occupation.

Quelques mois avant les élections aux Etats-Unis, Bush a besoin d’une légitimité nouvelle pour sa politique meurtrière. Et qui mieux que Chirac, qui s’était opposé à la guerre l’année dernière, peut la lui apporter ? Chirac qui prouve, en invitant Bush, qu’il n’est pas de notre côté. Il veut négocier avec le terroriste Bush pour obtenir sa part du gâteau en Iraq, et plus largement au sein du projet étatsunien de guerre sans limite.

Mobilisation générale !

Nous ne pouvons rester sans réagir face à la visite de cet assassin. Un départ en bus pour Paris sera organisé (réservatIon : 06 15 09 12 83 ou 06 70 08 41 83). Nous appelons également à un rassemblement, etc.

Premiers signataires : Agir Contre la Guerre, Bibliothèque alternative, Comaguer, Jeunesses Communistes Révolutionnaires, Ligue Communiste Révolutionnaire, Union Démocratique des Arabes en France, Collectif pour le Respect des Droits Droits du Peuple Palestinien, Résister

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024