Une tribune pour les luttes

Pour dire non au blocus

Marche Pour Gaza

Rejoignez le groupe marseillais pour le départ.

Article mis en ligne le jeudi 12 novembre 2009

GAZA : MARCHE POUR LA LIBERTÉ !
VENEZ AVEC NOUS POUR DIRE NON AU BLOCUS
REJOIGNEZ LE GROUPE MARSEILLAIS POUR UN DEPART !

contact-Marseille : 0646524577

-email : marchepourgaza chez yahoo.fr

De tous les pays, des femmes et des hommes s’inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui nous amènera à célébrer le changement d’année en montrant notre attachement aux droits de l’Homme et au droit international. L’opération débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, afin d’exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans.

L’objectif est de se retrouver tous à la frontière de Rafah (Egypte) et de marcher dans Gaza pour commencer avec les familles meurtries, endeuillées, une année que nous nous emploierons, ensemble, à rendre plus juste, plus humaine.

Prochaine réunion du comité de soutien à la Marche pour Gaza :

Mardi 17 novembre à 19h à l’UFM

26,rue Nationale,13001 MARSEILLE
(derrière l’Alcazar)


DEFILE DE LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX MERCREDI 11 NOVEMBRE A 16H

Rejoignez le cortège de la Marche Internationale pour le liberté de Gaza

DEPART ESCALIER DE LA GARE SAINT-CHARLES

Des citoyens du monde entier sont appelés à se rendre à Gaza du 27 décembre au 2 janvier auprès des Palestiniens pour exiger la levée du blocus israélien illégal et inhumain.

Nous ne pouvons pas laisser mourir Gaza.

La situation qui prévaut au Proche-Orient, les violations des droits humains et nationaux du peuple palestinien, ne peuvent plus durer !

VENEZ DEFILER AVEC NOUS POUR LA PAIX EN PALESTINE !


27 Dec 19h00 Réunion au Caire
28 dec 9h00 Départ du Caire pour Al-Arish, nuit a Al-Arish
29 dec Entrée à Rafah
30 dec Visites des régions dévastées par les attaques israéliennes
31 dec : Marche d’un "mile" pour la Liberté
1 jan Rencontre avec les organisations civiles - Fête en soiree
2 jan Retour au Caire sauf pour ceux/celles qui restent une semaine
de plus

De tous les pays, des femmes et des hommes s’inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui nous amènera à célébrer le changement d’année en montrant notre attachement aux droits de l’Homme et au droit international.

L’opération débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, afin d’exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans.

L’objectif est de se retrouver tous à la frontière de Rafah (Egypte) et de marcher dans Gaza pour commencer avec les familles meurtries, endeuillées, une année que nous nous emploierons, ensemble, à rendre plus juste, plus humaine.

En moins d’un mois, et rien que pour la France, 150 personnes se sont déjà inscrites pour participer à cette initiative, qui se déroulera du 27 décembre prochain (un an après le début des bombardements sur Gaza de l’hiver dernier), au 2 janvier 2010. (Déplacement en avion au Caire, puis bus jusqu’à la frontière de Rafah, pour entrer dans la bande de Gaza)

Des personnalités aussi diverses que Mgr Jacques Gaillot, ( le groupe musical "Ministère des Affaires Populaires", la sénatrice Alima Boumediene-Thiery, Omar Slaouti, tête de liste du NPA en Ile de France, aux dernières élections européennes, le cameraman Chris Den Hond, des anarchistes israéliens participent et appellent à cette marche.

Un astrophysicien de Toulouse, François René Quercy, nous écrit ainsi : "Astrophysicien-émérite de l’observatoire Midi-Pyrénées à Toulouse, j’ai également été expert des Nations Unies dans les Sciences de l’Espace au Moyen Orient. Mon but en allant à Gaza est aussi de rendre visite à un jeune confrère astrophysicien gazaoui, le Dr. Suleiman BARAKAT, dont la maison à Gaza a été détruite par un tir ciblé lors de l’invasion israélienne et dont le fils de 10 ans a été tué lors de ce bombardement. Je viens de présenter un projet concernant l’horloge astronomique de Gaza (5ième siècle) et je lui ai expédié le document pour lui montrer qu’on ne l’oubliait pas. Merci de votre initiative"

Des départs s’organisent à partir de nombreuses villes de France, comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille. Nos amis belges forment déjà un groupe d’une quarantaine de participants et les Italiens ont réservé une centaine de places d’avion à ce jour

Plus nous serons nombreux et plus le message de refus de la barbarie transmis au monde entier sera fort.

Plus nous serons nombreux et plus la population de Gaza pourra continuer à résister, réconfortée de savoir que le sens de la justice et de la fraternité n’ont pas disparu de ce monde.

Il est encore temps de s’inscrire à Marseille auprès du
Comité de soutien à la Marche de la liberté pour Gaza
- 0646524577
- email : marchepourgaza chez yahoo.fr

Toutes les informations sur le site :

http://europalestine.com/MarchePourGaza/


SOUTIEN FINANCIER

Les personnes qui approuvent cette initiative, mais sont dans l’incapacité de se
joindre à la marche, peuvent la soutenir et contribuer à son succès par leur aide
financière en envoyant un chèque au Femmes en noir.
Mille babords c/o Femmes en noir, 61 rue Consolat, 13001 Marseille.
Inscrire au dos du chèque : Marche pour gaza.
Un reçu sera envoyé sur demande.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120