Une tribune pour les luttes

Gaza Urgent : face au refus de laisser passer la marche, signez et faites signer la pétition !

Grève de la faim d’une rescapée de la Shoah

Article mis en ligne le mardi 29 décembre 2009

Lundi 28 décembre 2009

Une survivante de la Shoah âgée de 85 ans, Hedy Epstein, qui a perdu toute sa famille dans les camps de la mort. a entamé une grève de la faim au Caire lundi 28 décembre comme d’autres personnes âgées d’un groupe participant à cette marche et se faisant appeler les "Grands-mères".Installées devant les bureaux des Nations unies au milieu de plusieurs centaines de militants, elles protestent contre l’interdiction par les autorités égyptiennes d’une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

La police anti-émeute a été déployée aux abords du bâtiment de l’ONU, à qui les organisateurs de cette marche ont demandé de jouer le rôle de médiateur.

Les participants à ce rassemblement ont déployé un grand drapeau palestinien alors que d’autres crient "Liberté pour Gaza" dans plusieurs langues.

Dimanche, 300 Français participant à cette marche pour la paixs’étaient rassemblés devant l’ambassade de France au Caire pour protester contre cette interdiction des autorités égyptiennes.


Actuellement plus de 1400 personnes venues de plus de 40 pays différentssont en Egypte pour tenter le passage à Gaza sous siège depuis 3 ans. En France, une déléguation unitaire sous l’égide du "collectif national pour une paix juste et durable entre palestinien et israélien" composée de plus de 120 personnes est déjà au caire depuis quelques jours... Elle va tenter d’aller à Arish à la frontière avec Gaza demain.

L’Egypte nous a signifié un refus catégorique de leur ouvrir ce passage.
Nous déplorons ce refus.

Cependant, il est aussi important pour nous, citoyens français, de souligner la responsabilité de la France et de l’Europe dans le siège de Gaza.

Aujourd’hui il y a urgence à ce que la France appuie clairement notre initiative citoyenne dont le seul but est de montrer aux palestiniens de Gaza que nous ne les oublions pas 1 an après l’agression israélienne et trois ans après qu’Israël leur a imposé un siège obéissant à la seule logique de la punition collective.

la CCIPPP appelle à signer cette pétition massivement.

http://www.urgence-gaza.net/content/petitionGaza

Faites signer vos amis, votre entourage, vos collègues, ...

Faites circuler ce mail au plus grand nombre de personnes.

par ailleurs, suivez les dernières informations sur la marche ainsi que sur les mobilisations à venir pour Gaza en France sur
http://www.urgence-gaza.com

Pour les Gazaouis.
La CCIPPP.
http://www.protection-palestine.org

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 650