Une tribune pour les luttes

jeudi 31 décembre 2009

MARSEILLE

22 h

à partir de 22 h au kiosque des Mobiles, haut Canebière

Réveillon symbolique en solidarité avec le peuple de Gaza

Nouvelles inquiétantes du Caire

Depuis deux jours, des informations discordantes nous parviennent du Caire ou les autorités égyptiennes tentent de semer la discorde entre les milliers de marcheurs internationaux qui souhaitent rallier Gaza afin de manifester la solidarité du monde avec le Peuple Palestinien.
Selon nos informations, si un petit groupe semble avoir pu rejoindre Gaza, la quasi totalité des marcheurs restent bloqués en Egypte dans des conditions de plus en plus précaires.

Rappelons que depuis bientôt trois ans, un blocus est imposé sur la Bande de Gaza par les autorités israéliennes d’occupation, ceci en violation de ce qui reste encore pour nous une notion fondamentale, le DROIT INTERNATIONAL !

En effet, aucun état, fusse l’état israélien, n’a le droit d’imposer un blocus à une population ! Les autorités israéliennes violent impunément ce droit, et les puissances occidentales, qui se doivent de le faire respecter baissent honteusement la tête et gardent le silence !

Aujourd’hui, une délégation composée de membre de différentes organisations marseillaises va se rendre à partir de 11h au Consulat D’Egypte pour y remettre une lettre ouverte aux Autorités Egyptiennes. En l’absence du Consul Général en congé, elle a demandé a été reçue par Mme la Consul Adjoint afin de lui présenter les demandes des Marseillais et faire part de leur inquiétude quant à la sécurité des marcheurs.

LAISSEZ ¨PASSER NOS REPRÉSENTANTS, LES MARCHEURS PACIFISTES DE LA MARCHE POUR LA LIBERTE DE GAZA

LAISSEZ PASSER LE CONVOI HUMANITAIRE VIVA PALESTINA

Vous êtes cordialement invités à nous rencontrer au 166 avenue de Hambourg afin d’y entendre le compte rendu de l’entretien.

De plus ce soir, à partir de 22h, un réveillon symbolique aura lieu au Kiosque des Mobiles en solidarité avec la population de Gaza, le peuple Palestinien et l’ensemble des Marcheurs qui tentent par tous les moyens de converger vers Gaza pour exiger la fin du blocus illégal imposé par les autorités israéliennes.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024