Une tribune pour les luttes

lundi 28 juin 2004

00 h

11 h 30 dans les locaux de Mille-Bâbords - 61, rue Consolat 13001 Marseille.

Conférence de presse d’Agir contre la guerre

Sur le rassemblement du mercredi 30 juin contre l’occupation de l’Irak

Nous organisons un rassemblement mercredi 30 juin contre l’occupation de l’Irak, à 18 h devant la préfecture de Marseille, à proximité du consulat américain. Il y aura des prises de parole des organisations signataires, de féministes et de personnalités de la communauté musulmane de Marseille, de la musique engagée, et une action symbolique contre la guerre sans limites de George W. Bush.

Cette initiative est soutenue par Agir contre la guerre, L’équitable café, la LCR, Résister !, et l’Union démocratique arabe en France.

Contact presse : Alexandre Munoz 06 23 05 24 61

Agir contre la guerre est une coordination de collectifs anti-guerre qui existe depuis l’intervention en Afghanistan de 2001, et qui est à l’initiative de la manifestation contre la venue de Bush le 5 juin à Paris.

Merci de confirmer votre présence par téléphone.

Communiqué d’Agir contre la guerre (ACG)

Le pseudo-transfert du pouvoir aux Irakiens est encore un mensonge de l’administration américaine.

Le nouveau gouvernement irakien a été mis en place par les forces d’occupation. Le premier ministre Ayad Allaoui, est l’ancien dirigeant d’une organisation d’exilés irakiens soutenue par la CIA et les services secrets britanniques. Et comment parler de souveraineté du peuple irakien quand les forces d’occupation continuent de contrôler le pays et que toute l’économie est dirigée par des multinationales ou des institutions internationales ?

En juin un sondage commandé par l’administration américaine a établi que 92% des Irakiens voient les forces américaines comme des forces d’occupation et tandis que plus de la moitié déclarent qu’ils seraient plus en sécurité si les troupes américaines se retiraient. Malgré cela, l’occupation est désormais légitimée par Chirac, Schröder et Poutine qui ont signé la nouvelle résolution de l’ONU.

Le 30 juin, comme dans de nombreux pays dans le monde, nous dénoncerons l’hypocrisie de nos dirigeants. Comme dans d’autres pays nous manifesterons pour démontrer que nous ne sommes pas dupes. Nous manifesterons pour redire qu’il n’y aura pas d’avenir pour les peuples sans la fin des occupations, en Irak mais aussi en Palestine ou en Tchétchénie. Nous manifesterons enfin pour réaffirmer que l’avenir est du côté du mouvement international de résistance et de solidarité, avec les peuples irakiens, palestiniens, tchétchènes, avec les manifestants antiguerre aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Italie.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024