Une tribune pour les luttes

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 26/06/04

Présents : 24 personnes dont 19 à titre individuel (adhérents).

Associations représentées :
Alternative Libertaire Marseille,
ATTAC La Ciotat,
Fédération Anarchiste
Femmes en Noir Marseille,
Groupe contre l’homophobie,
Jeunes Femmes,
PCF 13,
Résister

Excusés ayant donné leur mandat : 3

1- Bilan financier :

Patrice (gestionnaire de MB)) annonce le résultat de nos appels au secours de Mai-Juin : 4600 Euro (en adhésions, souscriptions, abonnements à "La Semaine", prêts, dons) ce qui permet de terminer l’année 2004 sans risque de cessation de paiement et d’envisager un équilibre budgétaire pour 2005.

UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS QUI ONT PARTICIPÉ AU SAUVETAGE DE MILLE BBORDS !!!

Les simulations pour 2005 présentent un équilibre possible entre entrées (adhésions, abonnement "La Semaine", locations de la salle et du vidéo projecteur) et dépenses (loyer et frais de fonctionnement minimum).

Nous enregistrons 109 adhésions dont 20 d’associations donc une forte progression à maintenir. Même si l’objectif d’arriver à une autonomie par rapport aux subventions reste présent, nous devons compter dessus pour l’année 2005.

2- Le plan de redressement

Il n’est possible qu’avec le licenciement de Murielle, notre permanente depuis presque 3 ans. Cette décision, qui prendra effet après le vote de l’Assemblée Générale, impose de repenser le fonctionnement de MB à partir de septembre et une participation des associations plus importante : MB ne se maintiendra que par l’énergie des militants et leur articulation.

3- Objectifs et stratégies :

MB favorise l’articulation et les synergies entre associations et participe au développement de la conscience politique (médiathèque, conférences, rencontres-débats). Comment renforcer ces stratégies pour que MB ne soit pas qu’une boîte à outils, mais une dynamique dans le cadre d’échanges et d’actions ?

Outre l’Agenda Militant, le site Internet, les rencontres et débats, le lieu d’informations (tracts, pétitions etc...), il est envisagé d’orienter les prochaines manifestations sur le thème des médias alternatifs en particulier autour de la "naissance" d’une chaîne de télé locale que le CSA doit désigner prochainement : 7 projets dont 2 "associatives".

Albert propose que nous participions à la manifestation en septembre organisée par "Croisons nos regards" et le vidéodrome : une fête au service des luttes et des médias libres.

Il est remarqué qu’il manque des espaces de discussions de fond entre nous : peur des "dissonances" ?

MB devrait être un lieu de discussions sur des thèmes politiques choisis par les membres actifs.

4- Vote sur le plan de redressement :

(à bulletins secrets) : 21 OUI sur 21

5- Vote sur les orientations :

OUI à l’unanimité.

MILLE BABORDS SERA FERMÉ AU MOIS D’AOÛT.

BONNES VACANCES ÀTOUS !

Retour en haut de la page