Une tribune pour les luttes

samedi 27 mars 2010

MARSEILLE

14 h

14 h devant la Préfecture

No Sarkozy Day

organisé par l’association Onde Violette

Nous avons tous une bonne raison d’être mécontents des actions du gouvernement Sarkozy.

Le NO SARKOZY DAY appelle les citoyens à descendre unis dans la rue le 27 mars, pour dire NON aux dérives de notre démocratie laissée sans défense, face aux dérapages d’un système financier devenu incontrôlable, face à l’incapacité des partis au pouvoir ou dans l’opposition à être en phase avec les attentes d’une large majorité silencieuse souffrant chaque jour davantage de la débâcle économique et des atteintes faites à leurs droits fondamentaux, face à la faiblesse de la représentativité, à l’éparpillement et aux attaques en justice qu’a à subir l’action syndicale.
À Marseille, le rassemblement se tiendra devant la Préfecture, place Félix Baret, à 14h. Il se veut citoyen et festif, et animé par de nombreux artistes. Le mouvement du NO SARKOZY DAY est indépendant de tout parti ou syndicat. C’est pourquoi nous avons choisi la couleur violette, neutre politiquement et syndicalement. Chacun est invité à se présenter en son nom propre, pour que l’union du peuple de France soit le maître mot de cette journée.
Le NO SARKOZY DAY marquera le début d’un mouvement dont le credo est de réinstaurer la souveraineté du peuple telle que proclamée par la Constitution, et ce aussi longtemps que les valeurs et le fonctionnement de la démocratie seront bafoués.
L’association L’Onde Violette est aujourd’hui en marche ; elle organisera, à la suite du 27 mars, des forums citoyens, des comités de réflexions, des actions et des manifestations populaires partout en France.
Parce que demain se construit aujourd’hui, pour défendre les valeurs et les droits qui sont communs à tous, pour apporter une réponse pacifique à la colère qui monte chaque jour un peu plus, pour les générations futures, tous les citoyens sont appelés à se réunir le 27 mars dans les chefs-lieux de départements (préfectures et sous-préfectures).
_ Démontrons l’union du peuple de France autour de ses valeurs fondamentales : liberté, égalité, fraternité, laïcité, démocratie.

Plus d’infos : http://no-sarkozy-day.fr

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024