Une tribune pour les luttes

Pétition contre la mise aux enchères du seul service de Téléphonie sanitaire et sociale ADALIS

Article mis en ligne le samedi 20 mars 2010

Le gouvernement se moque des toxicos, des alcoolos, des dépendants mal dans leur peau !

Après la fermeture de nombreux centres de soin, le non remplacement des postes en toxicomanie et en alcoologie, le gouvernement est prêt à mettre aux enchères le seul service de Téléphonie Sanitaire et Sociale « DROGUES
INFO SERVICE » (appelé ADALIS) qui soutient, informe, oriente et aide toute personne concernée de près ou de loin par des problèmes de consommation de drogues, d’alcool, de médicaments … au 0800.23.13.13

Après la décision pour 2010 d’une baisse d’effectifs de près de 20 % ainsi qu’une importante baisse budgétaire, alors que DROGUES INFO SERVICE subit déjà depuis plus de 5 ans cette politique de restriction budgétaire (- 25% du budget en 2008) et de grande précarisation des effectifs, on en remet une couche :
le 11 mars, lendemain de la grève suivie à plus de 95 % du personnel, le directeur adjoint de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) annonce une baisse supplémentaire des effectifs du service, dans le cadre d’une réduction globale des emplois publics.

LE GOUVERNEMENT A BESOIN DE CES EMPLOIS POUR D’AUTRES EMPLOYEURS PUBLICS ?!
On pourrait se demander, vu le démantèlement du service public, qui va en bénéficier ?! On sait déjà que l’INPES en a récupérer plusieurs ainsi que l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) pour la fameuse grippe H1N1 !!! ON SE MOQUE DE NOUS, DE VOUS ! Et cerise sur le gâteau, sachant que ces décisions ne permettront pas de
maintenir notre dispositif actuel et que de nombreux licenciements sont inévitables, l’INPES nous menace de fermer notre service et de soumettre nos missions au marché, un service privé de téléphonie commerciale pourrait tout à fait reprendre notre service à moindre coût, mais la QUALITE DU SERVICE RENDU on s’en fout…. du moment que le gouvernement aura sa petite vitrine pour tenter de vous prouver qu’il agit… Aujourd’hui, l’INPES et le gouvernement prennent en charge la « sous France » à coup de ratio de performance !

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, n’hésitez pas à signer notre pétition que nous adresserons à Madame Bachelot, Ministre de la Santé, ainsi qu’à différents Ministères.

Je soutiens l’action des salariés du service de téléphonie sanitaire et sociale ADALIS et demande au gouvernement d’arrêter la casse.

Signer la pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/sauvons-...

ou bien aller sur
http://www.mesopinions.com

Il est toujours possible de signer la pétition sauvons drogues info
service. Aller sur le site mes opinions.com. Taper social pour la catégorie de pétition, et l’intitulé "sauvons drogues info service". La pétition arrive et vous pouvez la signer en ligne.

Retour en haut de la page

1 Message

  • Le 6 mai 2010 à 18:21, par claire

    pour info : le comité d’entreprise a voté la fermeture de deux sites de datis, Paris et lyon. Deux sites où se trouvent les délégués syndicaux cgt. Alors pas d’autre choix que de continuer le combat en soutien à nos collègues (donc deux équipes licenciées fin septembre). Merci à tous ceux qui ont signé la pétition. un site des amis de drogues info service a été créé : http:// blogdroguesinf.postérous.com.
    Vous y trouvez tous les écrits et actions menées.

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 645