Une tribune pour les luttes

samedi 17 avril 2010

VOLX

14 h

Rdv 14 h sur le jardin, Lou Cantou, Quartier Font de Lagier, 04130

L’association “La Ferme pa-ta-ger” vous invite au lancement de son potager collectif et solidaire

Venez nous rencontrer, découvrir le terrain, proposer des idées, participer au projet, expérimenter...

Cultures maraîchères en biodynamie (association de légumes, de plantes aromatiques, de fleurs, de compost, gestion de l’eau, calendrier lunaire...)

Qui sommes nous ?
Une association de bénévoles actifs qui travaillent d’arrache pied à la réalisation de leur projet : potager collectif et solidaire, cultures maraîchères en biodynamie, création d’un Lieu à Vivre...
Nous sommes adhérents à l’Union Interrégionale des Lieux à Vivre.
“La Ferme Pa-ta-ger” a besoin de toutes les motivations bénévoles, même ponctuelles, pour travailler et préparer le jardin à Volx cette année 2010.
Vous pouvez aussi soutenir ce projet en adhérant.

L’Association “La Ferme pa-ta-ger” a pour objet :
De créer un lieu à vivre pour des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle. De proposer un lieu d’hébergement, d’accueil, d’échange et de travail autour de cultures maraîchères en biodynamie, de petits élevages fermiers, d’éco-habitat…
D’offrir une ouverture dynamique dans le réseau local vers les habitants, les associations, les acteurs de la vie politique, les organismes sociaux. Par cette démarche nous voulons redonner du sens à la citoyenneté et cela pour chacun d’entre nous. Cette mission, soutenue par la municipalité de Volx, se veut solidaire, collective et réaliste.
De faire participer l’association à l’économie locale en vendant une partie de la production liée aux activités de la ferme.

Pa-ta-ger c’est ainsi :
“Patauger”, c’est ce qui peut correspondre à la détresse matérielle et morale de personnes en situation d’exclusion, d’isolement, d’inactivité. C’est peut-être aussi notre impuissance ou malaise face à eux. Conscients qu’il n’y a pas de solution idéale, nous voulons leur proposer un collectif de vie encadré, des activités autour d’un potager et des échanges pour leur donner des moyens pour se reconstruire, de s’apaiser.
“Potager”, c’est proposer de participer à un travail agricole collectif, c’est produire, donner, échanger, vendre. Ce potager c’est la possibilité de créer des liens en faisant ensemble.
“Partager”, enfin, c’est l’idée de mêler localement des acteurs aux origines sociales différentes afin de favoriser leur rencontre et l’évolution positive des regards sur la pauvreté et l’exclusion à travers ce lieu à vivre

P.-S.

- 06 38 43 32 59
- lafermepa.ta.ger chez gmail.com

Agenda de la semaine

lundi 28 septembre 2020

mardi 29 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

jeudi 1er octobre 2020

vendredi 2 octobre 2020

samedi 3 octobre 2020

mercredi 7 octobre 2020

jeudi 8 octobre 2020

samedi 10 octobre 2020

lundi 12 octobre 2020

mercredi 14 octobre 2020

samedi 17 octobre 2020

mercredi 21 octobre 2020

mercredi 4 novembre 2020