Une tribune pour les luttes

Bêêêê ! L’homme ne descend pas du singe, mais plutôt du mouton

Article mis en ligne le samedi 1er mai 2010

http://www.hns-info.net/spip.php?article23217


Tract manif libertaire du 1er mai

Pour une fois soyons objectifs et poussons la logique "républicaine" jusqu’au bout ... Liberté, Egalité, Fraternité ? Quelle égalité existe-t-il lorsque le citoyen est salarié, c’est-à-dire sans aucun droit de regard et de décision sur la politique de l’outil de production ?

Aucune

Quelle égalité existe-t-il lorsque le citoyen, par référendum, fait savoir à ses représentants qu’il ne veut pas d’un Traité européen fondé sur la "concurrence libre et non faussée" ?

Aucune

Quelle égalité existe-t-il lorsque l’Etat renfloue le système financier et les patrons qui ne manquent jamais l’occasion de couiner lorsqu’ils sont "victimes d’une mauvaise conjoncture" et refuse d’en faire autant pour le citoyen ?

Aucune

Quelle égalité existe-t-il lorque la règle est de "privatiser les profits et socialiser les pertes" ? Leur but c’est de garder les profits pour les plus riches et mettre les pertes sur le dos de "la société", des travailleurs, des citoyens ?

Aucune

Ce à quoi nous assistons est tout simplement du vol, pur et simple. Du siphonage de la richesse par une minorité qui veut en plus, nous convaincre que ces dettes sont les nôtres. La seule solution, à terme, pour être vraiment dans l’Egalité, c’est la gratuité et la redéfinition des outils de production en relation à une évaluation collective des besoins sans pourrir la planète. C’est ce que prônait Charles Fourier, bien avant que les marxistes ne viennent nous servir des "lois de l’histoire" qu’ils sortent de leur chapeau comme un lapin de prestidigitateur.

La conclusion logique, c’est que nous pouvons déjà économiser sur les dépenses des Inutiles : FMI, Banque mondiale, Etats, armées, finances, commerces, intermédiaires parasites (agences d’intérim, chasseurs de têtes, directeurs artistiques, agences immobilières, ...).

Et résoudre la "sécurité". S’il n’y a plus rien à convoiter, il n’y a plus rien à voler. Il est temps de passer de la civilisation de l’Avoir à l’Harmonie de l’Etre. Car le capitalisme/marxisme (les deux faces du même euro) coûte trop cher à l’évolution de l’espèce humaine.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Humour ? c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190