Une tribune pour les luttes

HACK’T 1 : scene 2

RAPPEL

L’association Mille Bâbords organise depuis 2 ans La fête des luttes pour marquer la rentrée sociale dans le cadre des "Universités Populaires" du Théâtre Toursky.

La 3ème édition de notre fête aura lieu

dimanche 26 septembre de 12 à 19 h 30

En partenariat avec l’association Croisons Nos Regards nous avons choisit un thème unique : les médias libres.

L’appel lancé à une semaine d’actions du 27 septembre au 3 octobre 2004 par La maison des médias libres le 28/8/2004 sur infozone servira de fil conducteur à notre fête, et lui donnera son nom :

"HACK’T 1 :

rentrée sociale, les médias libres tirent le signal d’alarme"

L’Appel lui-même est consultable sur :

http://infos.samizdat.net/blog/page.php?p=1220

Nous voulons pour notre part essayer d’être les promoteurs à Marseille de HACK’T 1 et souhaitons avec notre fête donner le coup d’envoi (on dirait plutôt frapper les 3 coups dans un théâtre) d’une semaine d’actions que nous espérons tout azimut.

Ce sera l’occasion de saluer et de faire connaître la lutte dans la lutte que constitue l’existence des médias libres, tant il est vrai que le succès des luttes dépend pour une grande part de la capacité qu’a le mouvement social de se doter d’outils indépendants d’information (c’est-à-dire de lutte contre la propagande de l’info officielle), mais aussi d’assurer la diffusion des différentes pensées alternatives qui ainsi confrontées et discutées par le plus grand nombre permettra l’élaboration collective de la société dans laquelle nous aimerions vivre.

Notre fête prendra la forme d’un forum festif en présence de la plupart des acteurs de médias indépendants locaux (presse, radios, télé, internet) avec pour objectif de provoquer des rencontres, échanges et élaboration de projets.

Programme :

- Repas de midi :
repas Malien préparé par l’association Africa Culture

- 4 débats sont prévus de 14 h à 18 h avec des interventions de nos différents invités qui dialogueront ensuite avec l’assistance :

  • Presse écrites (invités : Le Ravi et CQFD)
  • Radios (invités Radios Galère, Grenouille, Gazelle et Zinzine)
  • Tv : Tv-Asso
  • Internet (Indimédia Marseille, Naros, Mille Bâbords)

- Musique :

  • chorale à 13 h 30 et 16 h
  • CONCERT de cloture vers 18 h 30 avec le Groupe Sacko Dieli Makan

- Stands associatifs

Nous appelons toutes les associations, mouvements ou syndicats qui se reconnaissent dans "la lutte contre le capitalisme ou l’un de ses méfaits" et tous ceux qui simplement s’inscrivent dans la lutte pour des médias libres à tenir un stand.

Nous comptons sur vous pour mettre l’accent sur les efforts que vous faites dans la diffusions des infos et des idées par la présentation d’un large éventail de journaux, revues, bulletins, tracts militants, de livres et vidéos engagées, du programme des émissions à contenu contestataire ainsi bien sur qu’à une présentation de vos sites et listes de diffusion.

Il est prudent de vous inscrire en envoyant un mail.


Les différents partenaires de cette fête sont invités à

une réunion de mise au point lundi 13 septembre à 20 h 30 au local de Mille Bâbords.

Merci de transmettre en particulier à Naros et Indymédia qui n’ont pas encore répondu à notre invitation (elle s’est semble-t-il perdue).

Mille Bâbords et Croisons nos Regards

Retour en haut de la page