Une tribune pour les luttes

mercredi 16 juin 2010

MARSEILLE

14 h

14 h / 20 h au Théâtre Mazenod, 88 rue d’Aubagne, 13001

Les Assises du centre-ville

lancées par l’association « Quartiers au cœur de la métropole » en partenariat avec plusieurs CIQ et Associations du 1er Secteur

Notre centre ville est le coeur de Marseille. Il peut être très attractif pour ses habitants, pour ses salariés qui y travaillent, pour ses commerçants qui y gagnent leur vie et pour ses touristes. Pour cela, il faut que tous ces acteurs soient concertés et non mis devant le fait accompli de projets qui vont à l’encontre de leurs désirs.
Ces assises ont pour but de mettre en œuvre la réflexion des forces vives de nos quartiers, associations, UL, CIQ qui le souhaiteront, en les croisant avec la réflexion des élu(e)s, pour que ce soit vraiment les protagonistes concernés qui façonnent l’avenir de leurs quartiers.

Lire la suite :
www.millebabords.org/spip.php?artic...

D’ores et déjà deux réunions préparatoires ont eu lieu le 23 mai dans le 7e et le 31 mai, dans le 1er. Il se dégage comme principe d’organisation 4 groupes de réflexion :
- Un groupe sur Piétonnisation, Stationnement, Circulation ;
- Un groupe sur Équipements Publics, Logements/Urbanisme et Culture ;
- Un groupe sur Activités Économiques, Développement Durable et aspect touristique ;
- Un groupe sur l’accès à la mer, plaisance, port…
- D’autres pourraient se tenir en fonction de vos motivations pour participer à la co-construction d’un projet urbain en centre-ville.

Le 16 juin 2010, nous travaillerons encore en ateliers pour dégager les grands axes de nos propositions. Le document de synthèse que nous élaborerons sera remis aux architectes choisis par la Mairie. Cette démarche de « Démocratie participative » est le gage d’une appropriation du devenir de notre ville.

Sous la Co-présidence de : Mireille Mavrides, adjointe d’arrondissements déléguée au Quartier de Noailles, chargée du suivi des données relatives au périmètre de restauration immobilière et à la qualité de l’espace urbain,
& Christian Pellicani, Conseiller Municipal, conseiller d’arrondissements des 1er & 7e Délégué à la démocratie Participative. Groupe communiste

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024