Une tribune pour les luttes

samedi 12 juin 2010

MARSEILLE

10 h

à partir de 10 h au Rond-point de Ste-Marthe, 13014

Rassemblement

Bateaux pour Gaza : un crime injustifiable !

organisé par : Quartiers Nord/Quartiers Forts, Génération Palestine, NPA, Rouges vifs, Union Juive Française pour la Paix

Rien, absolument rien, ne peut justifier un tel déchaînement de violence à l’encontre de militants pacifiques et de parlementaires qui apportaient aux Palestiniens de Gaza des biens de première nécessité.
Après avoir infligé aux habitants de Gaza un assaut meurtrier, les asphyxiant par un blocus inacceptable, les autorités israéliennes font à nouveau preuve du même mépris de la vie humaine et de l’opinion internationale.
Nous tenons d’abord à rendre hommage aux victimes qui ont perdu la vie et aux personnes blessées, alors qu’elles tentaient d’exprimer leur solidarité humanitaire au peuple palestinien emprisonné à Gaza.

Nous exprimons notre vive inquiétude quant au sort des personnes encore détenues en Israël, alors et surtout que les autorités israéliennes viennent de soumettre à la censure militaire toutes les informations sur ces événements. Nous exigeons leur mise en liberté immédiate, la restitution des bateaux arraisonnés et des marchandises qu’ils contenaient.
Nous demandons la constitution d’une commission d’enquête internationale pour que les responsables soient traduis en justice et condamnés pour crimes de guerre.

Alors que la population de Gaza est soumise un blocus assassin et que les Palestiniens de Cisjordanie sont enfermés dans des ghettos entourés de murs, alors que la colonisation se poursuit un rythme effréné et que plus de 10 000 Palestiniens croupissent dans les geôles israéliennes, nos gouvernements refusent de prendre la moindre mesure punitive à l’égard d’Israël.

Nous appelons le gouvernement français et l’Union européenne à geler les relations diplomatiques avec Israël et à prendre à son encontre les sanctions qui s’imposent et ce, tant que l’embargo sur Gaza ne sera pas levé. Il ne peut y avoir de justice si elle ne s’applique pas de la même manière à tous ! Il ne peut y avoir d’état au dessus des lois ou de la morale humaine !

Nous exhortons les organisations de la solidarité internationale à œuvrer avec encore plus de détermination pour la campagne Boycott Désinvestissements Sanctions(BDS), jusqu’à ce qu’Israël respecte les droits humains et le droit international, et jusqu’à ce que la justice prévale en Palestine.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024