Une tribune pour les luttes

Convergence Nationale des Services publics

Les 4 et 7 Septembre ! Deux moments forts, nécessaires et convergents, pour la société de liberté, d’égalité, de fraternité que nous voulons !

Article mis en ligne le mercredi 1er septembre 2010

http://www.convergence-sp.org/spip.php?article1289

L’ensemble des militant-e-s animant les Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics rassemblés dans La Convergence Nationale, sont aujourd’hui pleinement engagé-e-s dans la préparation des 2 journées du Samedi 4 sept et du Mardi 7 sept.

Partout dans le pays, il s’agit d’assurer le succès de ces 2 mobilisations dont les modalités de déroulement retenues favorisent cet impératif.

Sur le fond, par leur caractère unitaire et chacune dans leur domaine spécifique, elles offrent à toutes et à tous les moyens d’affirmer que la discrimination , la xénophobie, une société hiérarchisée de concurrence, de division et de peur sont rejetées par une grande majorité de la population.

Il y a dans la montée du thème sécuritaire chez Sarkozy et son gouvernement ce choix politique d’un système répressif, obsédé par la surveillance, le repérage de la déviance, la menace de la punition et l’exclusion. Ce n’est pas simple diversion et «  enfumage » mais bien le complément liberticide et antidémocratique de la rafale de mesures économiques et sociales profondément inégalitaires, au service de la finance et des grands intérêts privés, destructrices des solidarités et dures pour la plus grande partie des salarié-e-s.

Il faut combattre cette orientation et en premier lieu il faut faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites. La Convergence voit dans cette bataille et dans l’unité à laquelle elle donne lieu aujourd’hui une forte espérance, qui conforte l’action menée pour le rôle des services publics et les politiques d’intérêt général s’appuyant sur le développement des biens communs, de tout ce qui peut favoriser la solidarité et les réponses collectives aux besoins sociaux.

Nous vivons un moment qui exige une grande détermination sur les contenus, en terme de choix de société et des valeurs d’égalité, de liberté, de justice sociale et aussi sur la volonté de rassembler. Le 4 puis le 7 sept, ( et dès le 6 pour un nombre important de salarié-e-s , dans l’enseignement et les transports par ex !)

TOUTES ET TOUS ne ratons pas ce qui n’est pas un simple rendez-vous mais bien un mouvement qui monte en puissance ET NE S’ARRETERA PAS, pour faire bouger les lignes !

NON A LA REFORME SARKOZY DES RETRAITES !
NON A LA POLITIQUE DE LA PEUR !
OUI A LA SECURITE SOCIALE, AU DEVELOPPEMENT DES BIENS COMMUNS ET DU SERVICE PUBLIC

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4525