Une tribune pour les luttes


Pour vos petits cadeaux de Noël

Souvenirs effarés d’un Huron retour du Sarkozistan

Crise au Sarkozistan
Préface de Daniel Schneidermann

Article mis en ligne le vendredi 31 décembre 2010

Crise au Sarkozistan
Préface de Daniel Schneidermann

http://www.lepublieur.com/evement/asi.html

Le tout premier livre d’@rrêt sur images

Une nomenklatura qui jouit de nombreux passe-droits, une Justice aux ordres, une police secrète paranoïaque, et évidemment des médias silencieux : bienvenue au Sarkozistan, étrange et fascinant Etat voyou. Certains de vos proches refusent encore sûrement de croire que nous sommes désormais au Sarkozistan. Plutôt que de vous épuiser à les convaincre dans les repas de fin d’année, offrez-leur Crise au Sarkozistan. Vous les verrez partagés entre le rire et l’effarement.

Pour feuilleter le premier chapitre du livre, c’est ici http://www.arretsurimages.net/sarko... !

Pour l’acheter sur ce site (10 € hors frais de port*)
http://www.lepublieur.com/evement/a...

(...)

Bonne lecture !

Daniel Schneidermann


21 décembre 2010

Souvenirs effarés d’un Huron retour du Sarkozistan
par Pierre Assouline

Ce petit livre est en passe devenir un phénomène à double titre. Pour son contenu d’abord. Avec un intitulé tel que Crise au Sarkozistan (93 pages, 10 euros), et une couverture reproduisant la photo officielle du chef de l’Etat avec drapeaux sur le côté et bibliothèque dans le paysage, mais le front ceint d’un pagri, turban comme en portent les Sikhs, on se doute bien qu’il ne s’agit pas d’une apologie de Nicolas 1er par son thuriféraire. C’est le récit, en quatorze brefs chapitres mordants et enlevés, d’un séjour dans notre pays par un étranger qui n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. Tout n’y est que corruption, concussion, népotisme, trafic d’influence, conflit d’intérêt, violations de la Constitution, espionnage de journalistes, atteinte à la présomption d’innocence, intimidations… On se croirait dans une république bananière, à ceci près que le pays, jamais nommé mais plutôt surnommé « le petit Etat voyou », se situe de toute évidence au cœur de l’Europe et non aux fins fonds de l’Afrique. Tout ce qui y est raconté est vrai puisque ce sont des faits bien connus de tous qui alimentent la chronique depuis deux ans.

(...)
http://passouline.blog.lemonde.fr/2...


Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Lire c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 340