Une tribune pour les luttes

MESSAGE DE NOEL DES FACTEURS ET CADRES GREVISTES DE MARSEILLE 02

A La Poste, le père noël est une ordure !

80 ème jour de grève
Voir le diaporama

Article mis en ligne le samedi 25 décembre 2010


A La Poste, le père noël est une ordure !
http://www.dailymotion.com/video/xg...

Aujourd’hui dans nombre de familles, on s’apprête à se réunir en famille, à fêter Noël.

Nombre d’enfants se réveilleront ce matin, le regard illuminé posant la même question à leurs parents : c’est ce soir le Père Noël ?

Au même moment ici même et dans le monde, pour d’autres c’est l’incertitude du lendemain qui domine, c’est l’angoisse d’une période à franchir. Selon la situation politique du pays, l’état de Paix, de guerre ou de crise profonde, c’est toujours un moment où toutes les peines du monde sont encore plus cruellement ressenties dans les familles.

C’est un moment ou d’une certaine manière, le message d’espoir a une signification pour tous, que l’on soit croyant ou pas, chrétien, musulman, juif ou athée, c’est un moment ou la notion d’un monde meilleur prend toute sa valeur.

Est-il encore permis de croire au Père Noël en ces temps si difficiles ?

Est-il encore permis de penser que même si une étincelle ne fait pas le soleil, des milliers d’étincelles forment le soleil ?

Ces étincelles, elles sont aussi dans le regard des postières et des postiers de Marseille 02 en lutte depuis maintenant 80 jours demain jour de Noël.

Ces étincelles, elles sont dans le regard de leurs enfants qui grâce à leur syndicat CGT, ont pu avoir avant l’heure un Noël digne et heureux.

Ces étincelles, elles sont dans le regard des grévistes quand la solidarité s’exprime par des gestes comme ceux des Fralib en lutte pour leur survie, qui viennent à notre rencontre pour nous soutenir.

Ces étincelles, elles sont encore présentes lorsque les délégations diverses se succèdent pour amener l’argent pour que la lutte continue, pour que la résistance se poursuive.

Ces étincelles, elles sont vertes d’espoir, comme la couleur du père Noël du Secours Populaire Français qui vient nourrir chaque semaine les familles des grévistes, et qui de sa hotte a sorti des jouets pour leurs enfants.

Ces étincelles brillent aussi comme une lueur d’espoir pour notre peuple de France, qui a résisté en cette deuxième partie de l’année 2010, pour ne pas travailler plus longtemps et mourir au travail, pour vivre et travailler dans la dignité ; oui lueur lorsque c’est l’ensemble de la gauche qui vient soutenir les grévistes.

Ces sont ces milliers d’étincelles qui brillent dans le ciel, dans nos yeux et dans nos cœurs qui font qu’aujourd’hui plus que jamais, nous restons solidaires, unis et déterminés, ensemble pour gagner.

Même si comme le dit notre message : « A la Poste, le Père Noël est aujourd’hui une ordure », retenons qu’avec toutes ces étincelles, les grévistes sont eux de l’ « OR QUI DURE » et qui gagneront.

Joyeux Noël d’espoir et de lutte à tous.

Pour les facteurs et cadres de Marseille 02 en lutte depuis 80 jours.

Alain CROCE

Voir aussi Mille Bâbords 16058

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125