Une tribune pour les luttes

Fermeture définitive de tous les camps de rétention
Régularisation de tous les sans-papiers

Le CRA de Marseille est toujours fermé (au moins jusqu’au 1er février).

(suite à la découverte mi-décembre du bacille de légionellose).
Hélas ! Les CRA de Nice et surtout Nîmes tournent donc à plein régime en ce moment
15 personnes du CRA de Nîmes sont passées au JLD ce matin et la plupart y ont été reconduit. Une maman avec ses 5 enfants a quand même été assignée à résidence...
Venez la soutenir au Tribunal Administratif avenue Feuchère (près de la gare) lundi 24/01/2011 à 8h30

Article mis en ligne le dimanche 23 janvier 2011


Une maman avec ses 5 enfants ont passé 3 jours au CRA de Nîmes

_ Ils sont assignés à résidence et ont un recours devant le Tribunal Administratif Avenue Feuchères, près de la gare lundi 24/01/2011 à 8h30 à Nîmes.

Ils ont besoin de nous. Soyons présents

Plus d’info avec article de presse sur le blog resf30 : http://lewebpedagogique.com/resf30/.

Édition du Midi libre du samedi 22 janvier 2011
Une mère et ses enfants scolarisés menacés d’expulsion
L‘émotion est vive à l’école Jean-Moulin. La communauté éducative et des parents d’élèves ont ressenti un choc quand ils ont appris, mercredi, que trois enfants scolarisés dans l’établissement depuis octobre dernier avaient été placés au centre de rétention administrative (CRA). Depuis aussi, Réseau éducation sans frontières (RESF) se mobilise pour cette maman tchétchène et ses cinq enfants (dont un enfant en bas âge non scolarisé et un collégien) qui ont été privés de liberté pendant trois jours cette semaine.Comme l’indiquait hier soir Patrick Michel, de RESF, le juge des libertés et de la détention a accédé à la requête de l’avocat de cette famille et fait relâcher la mère et ses cinq enfants, compte tenu qu’elle présentait « une garantie de présentation » : « Elle a toujours répondu aux convocations de la préfecture, assure Patrick Michel . On alerte sur le fait que l’on enferme des enfants alors que leur mère s’est toujours montrée sincère avec l’administration. »
La dernière convocation en date, c’était donc mercredi. La dame a été appréhendée avec ses enfants. Cette famille tchétchène, qui s’est vue refuser l’asile, a donc été relâchée du Cra (où, a-t-on appris, des cas de gale auraient été signalés…) mais la mesure d’expulsion du territoire reste effective : lundi, un avion au départ de Marseille doit les envoyer en Pologne, en vertu du texte dit Dublin 2 qui prévoit le retour des migrants vers le pays d’entrée dans l’espace européen. D’ici là, la défense s’organise autour de Me Chabbert-Masson. Elle a formé un recours devant le tribunal administratif qui doit être examiné lundi en début de matinée.
Hier soir encore, un proche de l’école Jean-Moulin attestait du bon travail réalisé par les enseignants avec ces trois enfants tchétchènes âgés de 6 à 11 ans. « Enseignants et parents d’élèves, tout le monde est très affecté. » Un comité de soutien pourrait être constitué.
R. B.


JLD TA à Nîmes Samedi 22/01/2011

Triste journée, plus de 15 personnes sont passées au JLD ce samedi 22/01/2011 à Nîmes,une vraie usine...
On peut se demander comment la justice peut être rendue de façon équitable dans ces conditions.
(2 assignés à résidence 13 prolongés)

Larbi doit se présenter au TA, samedi 22 janvier, à 9 h.

Ce monsieur qui a des enfants nés en France a été arrêté à Nîmes Ouest mercredi. Il a été placé au CRA, présenté au JLD aujourd’hui et libéré, assigné à résidence. OQTF confirmé

Abdel du FGM (Forum Gardois des Migrants) a été interpellé puis enfermé au CRA mercredi soir. Prolongé 15 jours

Vanine, passe au JLD à 10h
Elle doit retrouver son compagnon David et le petit Vazgen.
Prolongé 15 jours (pour la deuxième fois)

Le CRA de Nîmes présente en ce moment des cas de gale

RESF30
Le Réseau Education Sans Frontières de Nîmes
Tél : 06 20 46 36 27 Courriel : resf30 chez laposte.net
Site internet : http://lewebpedagogique.com/resf30/


Des travaux sont en cours, la réouverture serait prévue le 1er février de 60 places d’hommes. Pendant ce temps les arrestations continuent, et remplissent les CRA de Nîmes, Nice et Sète.


12 janvier 2011

Le centre de rétention administrative du Canet (14e), fermé depuis la mi-décembre en raison d’une prolifération de légionelle, restera portes closes jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins la Police aux frontières (PAF) ne chôme pas pour autant et les obligations à quitter le territoire français (OQTF) et autres arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière (APRF) continuent de pleuvoir.

Les CRA de Nice et surtout Nîmes tournent donc à plein régime en ce moment (Mais cela fait quand-même des places en moins ?).

.


Rappel des faits :
http://www.forumrefugies.org/fr/Act...

Voir aussi Mille Bâbords 15914

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | ... | 880 | 885 | 890 | 895 | 900 | 905 | 910 | 915 | 920 | 925