Une tribune pour les luttes

Manifestation du 6 janvier 2011 contre la casse du secteur non-marchand des associations.

Article mis en ligne le vendredi 7 janvier 2011

http://collectifpaca-emploisaides.blogspot.com/

La manifestation a défilé des réformés au Vieux Port où la FSU, la CGT, Sud et Solidaires ont pris la parole.

Dans le cortège on pouvait lire des pancartes telles que "Le préfet tire sur la culture à bout portant" ou encore "L’Etat veut la mort du secteur non marchand".

Les postiers du 2ème arrondissement en grève depuis 92 jours contre la précarisation du service public s’était joint à la manifestation.


Signez la pétition en ligne :
Pour le maintien des emplois aidés en région PACA

http://www.petitionpublique.fr/?pi=COLLPACA


Communiqué du Collectif Paca Emplois Aidés

Malgré notre mobilisation constante depuis début novembre, malgré les mensonges des services préfectoraux le 18 novembre, malgré le refus de Mr Hugues Parant de nous recevoir, nous persistons.

Nous ne pouvons admettre qu’à la suite d’un simple communiqué de presse du 24 novembre le sort des CUI et CAE soit scellé. La mesure rétroactive concernant les contrats non-signés et non-renouvelés depuis le 8 novembre n’a toujours pas été explicitée à Pôle-Emploi, le sort des centaines de salariés exclus de cette mesure parce que leur dossier a été rejeté entre le 15 octobre et le 7 novembre reste pendant, la réduction des contrats aidés (-60 000) en 2011 est une aberration. La rallonge de 1100 postes pour le dernier trimestre ne concerne ni la culture, ni le secteur social, ni la petite enfance, ni l’environnement...

Nous refusons cet état de fait qui aura pour conséquence la perte de milliers d’emplois et la fermeture de nombreuses structures en PACA. Nous avons obtenu le soutien du Conseil Régional, de députés et sénateurs de la région PACA qui s’inquiètent d’une telle situation. Nous appelons à une coordination du secteur non-marchand tant au niveau régional que national afin qu’un terme soit mis à la politique de destruction des emplois et à la généralisation de la précarité.
Nous demandons pour tous ces secteurs des budgets et des emplois stables. La société ne pourra maintenir sa cohésion sans une politique volontariste.
Nous appelons à participer au recensement des emplois supprimés et à signer la pétition sur le site du collectif :

http://collectifpaca-emploisaides.blogspot.com/

http://collectifpaca-emploisaides.b...

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125