Une tribune pour les luttes

lundi 8 novembre 2004

00 h

à partir de 10 h devant la Préfecture

manifestation des Nestlé

NESTLE Saint Menet

Après le succès du NESTIVAL

Poursuivons nos actions pour l’avenir et

l’emploi en vallée de l’Huveaune

Près de 2000 personnes ont participé le 16 octobre à la journée pour la défense de l’emploi à Nestlé et dans la Vallée de l’Huveaune. Cette initiative locale est un grand succès.

La chaîne humaine, déployée le matin autour de l’usine, a rassemblé 1700 citoyens qui ont placé symboliquement l’entreprise sous leur protection.

Le forum a réuni 400 participants qui ont débattu sur les réponses à apporter face aux délocalisations.

La pluie qui s’est invité au Nestival n’a pas terni
cette journée, même si la partie artistique a été
perturbée.

Cette journée de lutte et de fête a permis d’élargir le mouvement d’opposition à la fermeture de l’usine de St Menet au delà des rives de la Vallée de l’Huveaune.

Elle contribue à faire grandir la riposte populaire face aux délocalisations et participe à la prise de
conscience sur la nécessité d’imposer de nouvelles règles sociales dans notre pays.

Ce Nestival servira de point d’appui à la construction d’initiatives à venir et invite à la convergence d’actions de tous ceux qui luttent pour la défense de l’emploi, notamment industriel, dans notre département et au-delà.

Le 8 novembre se tiendra une table ronde pour Nestlé, organisée par le Préfet à la demande des syndicats, à laquelle devraient participer pouvoirs publics, salariés, direction, élus locaux. Ce doit être l’occasion d’engager d’autres actions qui feront que cette table ronde ne se limite pas à un "échange poli", mais débouche sur la prise de décisions concrètes pour la poursuite de l’activité de Nestlé et la préservation de l’emploi des salariés.

C’est pourquoi nous appelons la population et les salariés à se joindre à la manifestation des Nestlé le 8 novembre à partir de 10 h devant la Préfecture.

Le combat des Nestlé est emblématique de la lutte à mener pour mettre un terme aux délocalisations et aux licenciements et garantir un haut niveau d’emplois qualifiés dans le pays.


GROUPEMENT DE DEFENSE DE NESTLE ST MENET ET DE L’EMPLOI INDUSTRIEL DANS LA VALLEE DE L’HUVEAUNE :
CGT Nestlé, CGC Nestlé, Mutuelles Générale de Marseille vallée de l’Huveaune, Mission Ouvrière Chrétienne, UD. Confédération syndicale des familles, UL CGT vallée de l’Huveaune, Fédération des CIQ du 11ème Arrt., Comité Chômeurs CGT, UL CSF 11ème Arrt., AELH, EMMAÜS, Ballon Rouge, PCF 11ème arrt., LCR Marseille Est, groupe des élus communistes du 6ème secteur, PS 11ème arrt., CSF Air-Bel, CSF La Rouguière, CSF Michelis, CSF La Dominique, CGT Valvert, SUD Valvert, CGT Territoriaux de Marseille, CGT PANZANI, CGT les Chênes, CGT Rousselot Aubagne, PCF 8ème, 9ème, 10ème,12ème Arrt., PCF la Penne sur Huveaune, Emancipation, Théâtre de l’Arcane, Convention Citoyenne, les Verts Vallée de l’Huveaune, ATTAC Marseille et Allauch/Plan de Cuques, Solidaires 13, Confédération paysanne.

Contact : 136 Bd de St Marcel 13011 Marseille - maurice.faure-pc chez laposte.net


Une chaîne humaine de 1700 "maillons" citoyens plaçant Nestlé St Menet sous sa protection

Nestlé 16 oct 04

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024