Une tribune pour les luttes

Depuis plusieurs mois, des hommes, femmes et enfants vivent dans le froid, la boue, entre immeubles et fin d’autoroute à la Porte d’Aix, dans des abris de fortune, sous des tentes ...

Attaque raciste et violente dimanche soir contre le camp des Roms Porte d’Aix

Témoignage

Article mis en ligne le mardi 18 janvier 2011

Un commando composé d’une quinzaine d’hommes, d’après le journal La Provence, a attaqué dimanche soir un camp de Roms situé à la Porte d’Aix.
Deux palettes de détritus et deux tentes ont été incendiées (la Provence). Un Rom a été blessé à coups de barre de fer. La police a arrêtée rapidement huit personnes susceptibles d’avoir participé aux violences contre les Roms.
www.laprovence.com/actu/region-en-d...


Témoignage d’une personne qui aide jour après jour les familles vivant dans le camp et qui étais présente au moment de l’attaque

L attaque était raciste et très violente et ils était au moins 20 voir plus !!!

J ’y étais et je me suis fait agresser également !!!

3 tentes ont brulées et non deux
Cette nuit les familles qui voulaient partir sont finalement restées sur place par faute d’un endroit sû où aller mais ont replié les tentes et dormis dehors avec enfants et bébés par peur de bruler vifs !!!!

Une femme a reçu des coups dans le dos alors qu elle avait la bébé de 2 ans dans les bras et la petite de 6 ans à ses côtés !
L’homme qui est sorti de l’hopital a quand même un traumatisme cranien, les cloisons nasales defoncées et de multiples contusions et pas eu les médicaments nécessaires puisque sans AME ni CMU
Je vais moi même enfin voir un ophtalmo puisque j’ai reçu des éclats de verre dans les yeux et que depuis 2 jours j’étais avec la police ou en urgences sur le campement et que le serum physiologique n’a pas calmé le problème

Les 8 seront surement relachés aujourd hui pour fautes de preuves !!!!
Les jeunes agresseurs sont du quartier et criaient "Sales Roms de merde, on va tout detruire et vous niquer, on est des Hooligans !!!"
Le vol meme si il y a eu des tentatives et menaces genre "donne moi ton or !" n’etait pas le but principal !
la haine monté par le gouvernement est bien en place et fonctionne !!!
Des solutions ????

Buzei qui a peur des suites et répercussions comme les autres !


Pour rappel : en décembre, ces mêmes familles qui avaient cherché un logement provisoire dans un immeuble de la Mairie, avaient été gazées par des inconnus puis expulsées par la mairie après jugement, pour revenir à la case départ : ce camp sans eau, boueux, dangereux aussi pour tous, dont plusieurs enfants, puisque jouxtant une fin d’autoroute qu’ils doivent traverser sans cesse au risque d’accidents mortels.
Voir ici www.millebabords.org/spip.php?artic...

LE FROID, LES CONDITIONS DE VIE INDIGNE, LES MALADIES, LES VIOLENCES N’ONT PAS FAIT RÉAGIR LES "AUTORITÉS", CELLES QUI ONT LES MOYENS DE FOURNIR À CES FAMILLES DES LIEUX DE VIE DÉCENTS. QU’ATTENDENT-ELLES DE PIRE POUR AGIR ?

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

France c'est aussi ...

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 565