Une tribune pour les luttes

vendredi 5 novembre 2004

15 h 35

il nous reste à gagner définitivement le maintien dans l’emploi et la relaxe totale...pour tous ceux et celles qui le peuvent :
rendez-vous le 8 novembre 14 h à Aix
Communiqué de presse
Un accord a été trouvé dans la soirée du 28 octobre entre les grévistes et la Direction de Carrefour. L’accord porte sur l’arrêt de procédure de licenciement envers Mohamed BEDHOUCHE, délégué syndical CGT, sur la mise en place d’une réunion mensuelle de suivi avec les partenaires sociaux, sur les discriminations et les (...)

A Carrefour Le Merlan, grâce à l’action, le droit de revendiquer sort renforcé !

il nous reste à gagner définitivement le maintien dans l’emploi et la relaxe totale...pour tous ceux et celles qui le peuvent :

rendez-vous le 8 novembre 14 h à Aix

Communiqué de presse

Un accord a été trouvé dans la soirée du 28 octobre entre les grévistes et la Direction de Carrefour.
L’accord porte sur l’arrêt de procédure de licenciement envers Mohamed BEDHOUCHE, délégué syndical CGT, sur la mise en place d’une réunion mensuelle de suivi avec les partenaires sociaux, sur les discriminations et les tensions sociales dans le magasin.

Pour la CGT, ce conflit est un cas d’école de la délinquance patronale actuelle. La direction de Carrefour a dû reculer sous la pression de la mobilisation.

Plus que jamais, nous restons déterminés et mobilisés afin que notre délégué syndical soit complètement blanchi face à cette machination orchestrée par la Direction de Carrefour dans son ensemble.
Pour ces raisons, le 8 novembre, jour du Tribunal d’Appel, la CGT du groupe Carrefour appelle tous les magasins à se mobiliser.
Carrefour le Merlan sera en grève ce jour là afin d’exiger la relaxe de Momo.

Le comité de soutien, lancé nationalement avec élus et personnalités, le 25 octobre 2004 recueille un écho très large.

Toute la CGT fait la démonstration dans ce dossier qu’elle ne laissera pas une multinationale faire sa loi comme au temps du Far West.
La riposte a été d’ampleur et le prochain rendez-vous du 8 novembre doit permettre qu’enfin justice soit rendue.

Contact :
Thierry PETTAVINO ( 06 72 93 58 96)

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024