Une tribune pour les luttes

mardi 8 mars 2011

MARSEILLE

18 h

18 h devant le MEDEF Place Général De Gaulle

Rassemblement

8 Mars journée mondiale de lutte des Femmes : défendons nos droits !

Collectif 13 Droits des Femmes

Plus de 100 ans de luttes, et de victoires qui ont changé la vie des femmes, comme le droit de vote, le droit à la contraception et à l’avortement. Mais beaucoup reste encore à faire pour obtenir l’égalité dans tous les domaines.

Certains de ces acquis comme le droit à l’avortement sont menacés.
L’égalité entre les hommes et les femmes existe dans le droit mais pas dans la vie. Les violences envers les femmes touchent des millions de femmes en France : viols, mutilations sexuelles, violences conjugales, mariages forcés, harcèlement

Dans la crise économique, les femmes sont les premières à vivre la précarité et le chômage. Les inégalités salariales et professionnelles sont scandaleuses. les femmes sans papiers n’ont aucun droit. Les femmes ont pris toute leur place dans le combat contre le projet de loi sur les retraites, et ont mis en lumière les inégalités criantes entre les hommes et les femmes en matière d’emploi et de retraite, aggravées maintenant que la loi est adoptée

Nous vous appelons toutes et tous à un rassemblement

le 8 Mars 2011 à 18 h devant le MEDEF Place Général De Gaulle

Nous exigeons que l’égalité professionnelle prévue sans les textes soit une réalité

Ensemble, faisons du 8 mars 2011 une journée de lutte et d’actions pour l’égalité, la justice, la paix, et la solidarité en particulier avec les femmes du Maghreb et des pays arabes qui défendent leur liberté

Nous dénonçons le capitalisme et le patriarcat qui engendrent les inégalités, la violence, le sexisme, le racisme et la pauvreté.
Nous affirmons que face à la montée des intégrismes, seule la laïcité peut garantir le respect des droits et des libertés des femmes.
Nous agissons pour construire un monde de justice et de paix.

Il ne peut y avoir d’avenir possible pour l’humanité sans respect de l’intégrité des femmes, sans égalité entre les femmes et les hommes, sans partage équitable de la richesse collective.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024