Une tribune pour les luttes

jeudi 18 novembre 2004

00 h

15 h 30 à la Gare St Charles à Marseille

Le 18 joignons nous à la manifestation des cheminots :

Non à la politique de privatisation

organisée par Sud Rail

Ci dessous le tract de SUD Rail contre la filialisation/privatisation du service ferrovière.


SUD Rail a toujours annoncé son refus de la création d’une filiale pour i-TGV.

La Direction fait la sourde oreille et continue d’appliquer les différentes étapes de son projet.

Face à cet entêtement, face au maintien de ce projet de privatisation de l’outil ferroviaire, SUD Rail, avec d’autres organisations syndicales, a décidé de réagir.

SUD Rail a appelé les agent su service de trains de la région de Marseille à la grève le 4 novembre. 15,6% de grévistes (les minoritaires vous saluent bien), c’est un première étape. La Direction a refusé de retirer son projet.

Aujourd’hui le dialogue est rompu,

il faut amplifier l’action.

La deuxième marche d’essai se déroulera le 18 novembre. Pour montrer la détermination des cheminots il convient de réaliser une action de grande ampleur ce jour là.

Nous ne pouvons laisser l’entreprise agir de la sorte et la regarder entamer la procédure de privatisation sans réaction. Comment peut-on affirmer haut et fort « OUI AU SERVICE PUBLIC » et laisser la filialisation sur les rails ?

La direction accélère son processus (fret, ingénierie....). Tous les cheminots sont donc concernés et doivent se mobiliser. Demain ce sera un autre service qui sera attaqué. Les suppressions d’emplois, la politique salariale, le camouflet « Dialogue Social », comment ne pas agir !

SUD Rail refuse la politique de l’autruche ! SUD Rail refuse la privatisation, SUD Rail refuse les atteintes au service public..... Le 25 novembre, SUD Rail sera présent à la manifestation unitaire, mais SUD Rail PACA appelle d’ores et déjà l’ensemble des cheminots de la Région à participer massivement à l’action du 18 novembre en gare St Charles pour dénoncer le i-TGV.

Cheminot(e)s, manifestons notre désaccord

à la politique de privatisation

Le 18 novembre 2004, soyons nombreux,

à partir de 15h30 Gare St Charles

Marseille le 5 novembre 2004

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024