Une tribune pour les luttes

jeudi 31 mars 2011

MARSEILLE

11 h

rdv 11 h au CCI, place Général de Gaule, pour aller au Pharo

Manifestation à l’appel des Comités de soutien des centres de santé mutualistes des Bouches du Rhône, du syndicat CGT des employés et du syndicat des médecins des centres de santé

Les centres de santé et œuvres sociales mutualistes des Bouches-du-Rhône sont en danger !

Depuis plusieurs mois, la situation financière alarmante du Grand Conseil de la Mutualité fait peser de graves menaces sur l’accès aux soins des 200.000 personnes soignées dans les 11 centres de santé mutualistes des Bouches-du-Rhône, dont l’existence est remise en cause.

Le gouvernement porte de lourdes responsabilités dans cette situation
- par la réduction des ressources affectées à la protection sociale et à la santé
- et les logiques assurancielles qu’il soutient, notamment les ponctions financières, qu’il fait peser sur les mutuelles.

C’est pourquoi, nous appelons à manifester le 31 mars, le jour où l’Agence Régionale de Santé fête son premier anniversaire au Palais du Pharo, en présence de Xavier Bertrand, Ministre du travail et de la santé et de Roselyne Bachelot, Secrétaire des Solidarités et de la cohésion sociale.

Car l’Agence Régionale de Santé ne doit pas être un outil pour détruire la protection sociale et aggraver les difficultés que rencontre la majorité de notre population pour se soigner

Dans cette manifestation sur la protection sociale, nous, comités de défense et de soutien des centres de santé mutualistes des Bouches-du-Rhône, appelons à la mobilisation pour obtenir
- le déblocage d’un fonds d’urgence nécessaire à la continuité des activités du Grand Conseil de la Mutualité et de ses missions, et au maintien des emplois.
- ainsi que la tenue d’une Table Ronde à l’Agence régionale de Santé avec le Grand Conseil de la Mutualité, la Région, le Conseil Général, les maires, les organisations syndicales, les comités de soutien afin de dégager les moyens pour en assurer la pérennité.


Lire l’appel national :
www.millebabords.org/spip.php?artic...

Lire aussi l’appel intersyndical qui appelle à manifester « Tous ensemble, mobilisés, privé / public, retraités, privés d’emplois... »
www.millebabords.org/spip.php?artic...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024