Une tribune pour les luttes

RESF Nîmes

Dylan et Betty restent ici !

Soutenez-les / Signez la pétition.

Article mis en ligne le vendredi 22 avril 2011


RESF Nîmes

Betty est une jeune femme née à Nairobi (Kenya). Après l’obtention du baccalauréat, pour mener à bien son projet d’études, elle décide de venir en France. Elle arrive en août 2004 et obtient un titre de séjour : elle travaille comme jeune fille au pair et suit des cours de français. Son fils, Dylan, naît en avril 2006.

De 2006 à 2010, Betty cumule la maternité, les études et le travail : CAP Petite Enfance, BEP Sanitaire et Social, Formation « Auxiliaire de Vie ». Pendant toute cette période, elle est en situation régulière et a des contrats de travail en CDD. Ses contrats sont régulièrement renouvelés.

Depuis l’âge de trois ans, Dylan est scolarisé à l’Ecole Jacques Prévert. Il est bien intégré, et ne parle que le français, qu’il maîtrise parfaitement. Betty et son fils ont tissé à Nîmes un vrai réseau social et professionnel. Elle a terminé ses formations et peut maintenant travailler à plein temps. Elle a d’ailleurs des propositions …

Mais, en février 2011, le renouvellement de son titre de séjour est refusé. Betty et son fils doivent quitter le territoire français …

Nous demandons à Monsieur le Préfet la régularisation de ces deux nîmois afin que Dylan puisse grandir dans le pays qui l’a vu naître et que sa maman, courageuse, honnête et déterminée, continue à mener une vie normale avec son entourage et grâce à son travail.

Pour signer la pétition :
http://www.educationsansfrontieres.org/?page=article&id_article=35412


Retour en haut de la page