Une tribune pour les luttes

samedi 28 mai 2011

MARSEILLE

14 h

14 h aux Mobiles (Square Leon Blum-Réformés - haut Canebière)

"D’ailleurs nous sommes d’ici"

Contre le racisme
Contre la politique d’immigration du gouvernement
Pour la régularisation des sans papiers

Mobilisation nationale et unitaire

Au lendemain de la victoire de Nicola Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan.
Voulue par le chef de l’État, mise en oeuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. À cela se sont ajoutés les effets dévastateurs du pseudo-débat sur l’identité nationale, puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées

mobilisation nationale et unitaire
Manifestation le 28 mais 2011 14 h aux Mobiles

à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.
Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans papiers.

http://dailleursnoussommesdici.org/

Signataires à Marseille : les Amoureux au Ban Public, ATTAC Marseille, CIMADE PACA, CNT 13, FASE, FSU 13, GU, LDH, NPA, PCF 13, PG Marseille, POC, Quartiers Nord/Quartiers Forts, RESF 13, Solidaires 13, SUD éducation 13, UJFP-PACA, UNEF, Mille Bâbords ...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 18 avril 2024

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024