Une tribune pour les luttes

Collectif national : Ensemble pour riposter face au Racisme, à la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers

" Ni charter, ni karcher " " Racisme dégage "

Manifestation à Marseille du 28 mai 2011 (voir pĥotos)

Article mis en ligne le dimanche 29 mai 2011

Un millier de manifestants ont défilé dans ce centre de Marseille pour
dénoncer la politique d’immigration du gouvernement et revendiquer la
régularisation des Sans-Papiers.


Manifestation parisienne D’ailleurs nous sommes d’ici 28.05.2011
http://blip.tv/bellaciao/d-ailleurs...


Collectif national : Ensemble pour riposter face au Racisme, à la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers
" Ni charter, ni karcher " " Racisme dégage "

Manifestations
- Marseille 14h. Réformés
- Aix 10h30, cours Mirabeau.
- Avignon 16 h Place des Carmes
- Nîmes 12h devant la Maison Carrée
- Pour les Arlésiens R.V. à 11h sur le parking de l’Intermarché de Trinquetaille pour un départ en co-voiturage vers Nîmes.
- Martigues : Pique- nique au Parc de la Rode à 12h


Semaine antiraciste :

- Salon samedi 21 mai , 11h30 : cercle du silence devant la mairie, 12h : pique-nique puis projection, jeu d’oie du migrant, peinture, expos...)
Marseille
- Mercredi 25 mai à 19h , Débat/ concert
- Dimanche 29 mai de 14h à la tombée de la nuit : Journée de solidarité avec les révoltes du Maghreb avec à 17h.30 représentation par la Compagnie irrégulière issue de la Marche Paris-Nice des Sans papiers de Toute vie est une vie
( Représentations vendredi 27 mai à Longo maï (Limans) à 19 h
- à Avignon samedi 28 mai 20h.30)


www.dailleursnoussommesdici.org

Tract Marseille recto-verso


D’ici comme d’ailleurs, du Nord au Sud de la Méditerranée

Ensemble pour riposter face au Racisme, à la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers

Le collectif national "D’ailleurs nous sommes d’ici " mène depuis plusieurs mois une campagne contre le racisme, contre la politique d’immigration du gouvernement, pour la régularisation des sans-papiers, dont le point d’orgue sont les manifestations nationales partout en France le samedi 28 mai 2011.

Notre objectif est de créer un mouvement en profondeur contre les atteintes aux droits fondamentaux des étrangers, contre l’idéologie raciste et xénophobe qui gangrène le climat social et politique. Notre volonté est de donner force et cohérence aux luttes existantes depuis des années sur ces questions.

À Marseille rendez-vous pour la manifestation le SAMEDI 28 MAI à 14h aux mobiles (Square Léon Blum - Réformés)

Différents évènements sont organisés le 25 et le 28 afin de populariser cette mobilisation et enclencher un débat en profondeur sur le racisme.

Vous trouverez ci joint le tract du collectif de Marseille et ci dessous le programme de la semaine antiraciste.

25 mai à 19h > DÉBAT / CONCERT

_ DÉBAT : « Le racisme d’État : laboratoire des reculs sociaux et démocratiques »
CONCERT avec une chorale occitane, Zbatata Crew et HK & les Saltimbanks
au local des MTP – Entrée prix libre
29 rue des trois mages 13001 Marseille

Le concert où tout le monde n’a pas pu rentrer, après le débat fort animé et intéressant . HK & les Saltimbanks

Une des banderoles accrochées au mur du local du club de supporters Marseille Trop Puissant : NI CHARTERS, ni KARCHER

29 mai de 14h à la tombée de la nuit
Journée de solidarité avec les révoltes du Maghreb
17h30 > Théâtre « Toute vie est une vie » par « La Cie Irrégulière »
Compagnie née de la marche Paris Nice des sans papiers en 2010

Lieu : « Au Coin pour tous » : angle rue Bernard/rue Clovis Hugues. Quartier de la Belle de Mai

Signataires à Marseille : les Amoureux au Ban Public, ATTAC Marseille, CIMADE PACA, FASE, FSU 13, GU, LDH, NPA, PCF 13, PG Marseille, POC, Quartiers Nord/Quartiers Forts, RESF 13, Solidaires 13, SUD éducation 13, UJFP-PACA, UNEF, Mille Babords ...

un28maiantiraciste chez gmail.com



Tract Aix

Tractd\’ailleurs nous sommes d\’ici

Rendez vous en haut du Cours Mirabeau à 10 h 30. Apportez une pancarte sur laquelle vous aurez écrit ou dessiné ce que vous pensez.

Liste des organisations aixoises : Attac. ATMF. Aix-Solidarité. ASTI. Cimade. Démocratie et Emancipation. Europe Ecologie-Les Verts. FASE. LDH. MRAP. NPA. PCF. Partit Occitan. Repaire du Pays d’Aix. Union pour un Monde Solidaire. UL. CFDT.

Pour détourner la colère de ceux qui, de plus en plus nombreux, souffrent de la pauvreté, du chômage, de l’injustice, et pour rafler les voix de l’extrême-droite,

le gouvernement cherche à NOUS FAIRE PEUR
et à réveiller les vieux démons du RACISME :

Peur des réfugiés de Tunisie ou d’ailleurs…

Peur des sans-papiers…

Peur des musulmans…

Peur des jeunes "des quartiers"…

Parce que nous voulons VIVRE ENSEMBLE dans
un pays qui respecte LES DROITS DE TOUS,

SAMEDI 28 MAI, NOUS DÉFILERONS A AIX
comme partout en France
Rendez-vous en haut du Cours Mirabeau à 10h30
Puis, à Marseille, à 14 h aux Mobiles


NI EXPULSION, NI EXCLUSION… DIGNITÉ, SOLIDARITÉ !

Signez la pétition !

www.dailleursnoussommesdici.org


Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2011 à 19:25 En réponse à : Ensemble pour riposter face au Racisme, à la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans papiers

    En période de révolution, quand la dictature gagne et massacre son peuple, il serait criminel de ne pas accueillir les réfugiés, mais quand le mouvement d’émancipation triomphe, il est tout aussi criminel de vouloir accueillir ces hommes plus déserteurs que réfugiés, en justifiant cette position par un discours sansfrontiériste-droitsdelhommiste, masque humanitaire du libéralisme mondialiste le plus violent. Ces pseudo réfugiés n’aspirent qu’à profiter des avantages de nos démocraties avancées. Avec la complicité de ces idiots utiles que sont les associations et autres groupuscules d’extrème gauche, ils quittent leur pays, le vidant d’une partie de ses forces vives, pour accepter un travail quelqu’en soient les conditions et le salaire, à la grande satisfaction du patronat, c’est le MEDEF qui doit s’en frotter les mains.

  • Le 21 mai 2011 à 00:38 En réponse à : Ça suffit !

    Ça suffit ! Ceux qui depuis leur clavier dénoncent les migrants comme "traitres à la révolution" feraient meiux d’aller y voir. Pour l’instant ils font juste écho à la classe dominante et au racisme français.

    Ne vous laissez pas contaminer par ces disocurs moraux hors de propos

    Voir par exemple : Les Tunisiens de Lampedusa à Paris manifestent samedi 21 mai et appellent à la solidarité

  • Le 21 mai 2011 à 19:45, par Christiane En réponse à : Bienvenue en France

  • Le 23 mai 2011 à 23:04 En réponse à : Ça suffit !

    Non, ça ne suffit pas !!!!les complices du mondialisme, assassin des peuples et des nations, doivent être combattus, où qu’ils se trouvent. Le grand patronat ne souhaite qu’une chose, l’ouverture sans retenue des frontières, seule façon d’avoir une main d’oeuvre bon marché. Il suffit d’entendre, par exemple, les dirigeants des secteurs du bâtiment ou de l’hotellerie qui n’ont cesse de pleurer le manque de bras, hurlant contre un gouvernement à la botte lorsqu’il s’avise, pour des raisons purement électoralistes j’en conviens, de limiter l’immigration même légale. Ce n’est pas en jetant l’anathème de la bien pensance contre ceux qui sont lucides contre ce petit jeu du front uni MEDEF-extrème-gauche, mondialisme capitaliste-mondialisme trotsko-libertaire que le peuple, le vrai, celui qui bosse et qui en bave, et dont je suis, camarade, même devant mon clavier, reviendra vers une gauche qui saura le défendre.

  • Le 24 mai 2011 à 10:09 En réponse à : " Ni charter, ni karcher " " Racisme dégage "

    " Coopérative européenne Longo Mai " (appelée aussi SCOP Européenne) : communauté alternative laïque, néo-rurale et autogestionnaire, ayant pris naissance en 1973 à Limans (Alpes de Haute-Provence). Fondateur : Roland Perrot, né en 1930, français.

    Exemple typique de marginalité gauchiste (post-68) par l’alternative rurale : "lieu de vie" collectif, mise en commun de l’amour et des biens, autarcie, écologie, etc.

    Dérapage "bourgeois" du mouvement dès 1976 : les pionniers révolutionnaires hostiles jusque là à l’économie de profit se muent en prospecteurs de biens fonciers et immobiliers. Vives réactions locales. Création de nombreuses coopératives gérées depuis la "Centrale de Bâle" (Suisse) où sont étudiées toutes les possibilités de financement (dons privés, subventions publiques, emprunts).

    La phalanstère gauchiste est devenue une firme multinationale bénéficiant de soutiens financiers et politiques. Critiques, plaintes et procès vont pleuvoir sur le groupe, dues au fonctionnement communautaire, aux méthodes de ramassage et d’utilisation de l’argent. Sectarisme avéré : autoritarisme du chef-fondateur, attitudes fascisantes (méthodes "musclées" de surveillance, menace de mort, agressions, etc.) ; exploitation éhontée des adeptes ; organisation discriminatoire, travail dur mais gratuit, nourriture et sommeil insuffisants. Les enfants sont propriété de la collectivité (refus de l’autorité parentale) et placés en école privée interne à Longo Maï.

    Légers assouplissements au régime de vie apportés en 1982.

    En résumé, une entreprise communautaire sans réelle fraternité et solidarité qui devait fatalement sombrer dans le sectarisme et l’inhumanité. Le 4 mars 1985, Longo-Maï, l’association suisse coopérative Longo-Maï, et 57 de ses adhérents portent plainte pour diffamation contre le président-fondateur du CCMM, Roger Ikor, à la suite du passage les concernant dans la brochure "Sectes-Impasse".

    Le 25 septembre 1985, le Tribunal de Grande Instance de Paris déclare cette plainte irrecevable et condamne Longo-Maï aux dépens. Deux jours après, elle fait appel. La Cour d’Appel de Paris, dans son arrêt du 21 mars 1989, condamne les plaignants à verser 10.000 F au CCMM, et note dans l’un des attendus : "Considérant que l’exposé qui est fait dans le texte critiqué des modes de vie établis dans la communauté de Longo Maï apparaît loyal et mesuré"

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120