Une tribune pour les luttes

Scandaleux une fois de plus...

L’envers du décor de la commémoration de l’abolition de l’esclavage...

Pour un simple tee-shirt ... Vidéo

Article mis en ligne le dimanche 22 mai 2011

Le 10 mai a eu lieu au Jardin du Luxembourg la 6ème journée nationale contre l’esclavage.

L’ANC, qui était invitée par le gouvernement, portait des t-shirts sur lesquels on pouvait lire «  Brigade Anti Négrophobie mais ne manifestait leur opinion d’aucune autre manière. Ils ont été expulsés violemment du Jardin du Luxembourg comme le montre cette vidéo. Certains ont été menottés et embarqués, mais légalement ils n’ont pas été mis en garde à vue ! Les autres ont subi un contrôle d’identité avec palpation.

http://www.dailymotion.com/video/xi...


QUAND LA "NEGROPOBIE" INSTITUTIONNELLE GANGRÈNE LE DIT " PAYS DES DROITS DE L’HOMME "

L’Alliance Noire Citoyenne tient à remercier l’état français qui, pour la première fois en cette date du 10 mai 2011, a adressé un message d’une infinie clarté à toute la communauté noire de France et du monde.

Ce 10 mai l’essentiel des projecteurs médiatico-politiques étaient braqués sur le trentenaire de la "TONTON mania" ; plongeant dans l’obscurité la mémoire de dizaine et dizaine de millions de morts d’origine africaine broyés par les rouages de l’entreprise génocidaire que s’est révélée être la "Traite Négrière".

Si l’état français nous avait "craché au visage" en nous insultant de "sales nègres" il n’aurait pas pu être plus méprisant que ce non dit institutionnel qui en dit long.

Ce 10 mai 2011, comme à son habitude, l’ANC s’est efforcée de dénoncer pacifiquement cette mascarade de cérémonie officielle. Mais les faits démontrent qu’on nous a traité comme des terroristes.

ANC

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 24 mai 2011 à 23:06, par Christiane En réponse à : L’envers du décor de la commémoration de l’abolition de l’esclavage...

    Expulsés de la commémoration parisienne de l’abolition de l’esclavage, des militants contre le racisme anti-Noirs portent plainte.

    La commémoration de l’abolition de l’esclavage est une cérémonie où il ne faut pas faire de vagues ; pour Nicolas Sarkozy, ce jour, qu’il veut populaire, est l’occasion de tenter de rallier les Noirs de France.

    Cette année, le Comité pour la mémoire de l’esclavage (CPMHE), émanation du gouvernement institué par décret en 2009, avait même plaidé pour des invitations élargies. Raté : « populaire » ne veut pas forcément dire ouvert.

    Ce 10 mai, huit membres du Collectif antinégrophobie – émanation de l’Alliance noire citoyenne (ANC) –, en possession de cartons d’invitation, se présentent à la cérémonie parisienne avec des T-shirts portant l’inscription « Brigade antinégrophobie », dénonçant le racisme anti-Noirs.

    Expulsés manu militari ce jour, ils ont manifesté ce lundi devant le Sénat, contre le traitement abusif qu’ils estiment avoir subi. (Voir la vidéo)

    http://www.rue89.com/2011/05/24/neg...

  • Le 25 mai 2011 à 02:02, par nikos En réponse à : L ?envers du décor de la commémoration de l ?abolition de l’esclavage...

    bonjour
    je voulait juste signaler que le "pouvoir" a, en ce moment une nouvelle devise,
    celle de donner des lecons au delà de nos frontières mais sans
    se regarder dans un miroir . ils ne pensent qu a leur poire . la France du point de vue géographique est magnifique ainsi que ses habitants, mais pas ce qui en ont les commandes ...
    il ne faut pas generaliser y a des c... partout mais je pense que l homme saura evoluer pour mieux evAluer un homme de par ses qualites morale, et non pas par ce a quoi il ressemble SEULEMENT le jour ou nous ne serons plus a la merci de l argent (cause principal des trafics en tous genre dont le plus abjecte des trafics le trafic d etres humain ) .
    Je suis indigné et voudrai souligner que l arrogance des pays dits : "développés" envers le monde n a d égal que son ignorance .
    Que tous les martyrs esclaves soit respectés et honorés comme il se doit. on commémore toutes sortes de conneries dans ce pays, on mediatise le mariage de deux anglais pleins aux as sous pretexte qu ils sont une petite elite , mais pas l essentiel je comprend votre desarroi mais dans cette piètre république il n y a de place que pour l égoïsme l egocentrisme le fric quoi !
    Je partage votre indignation.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

France c'est aussi ...

0 | ... | 520 | 525 | 530 | 535 | 540 | 545 | 550 | 555 | 560 | 565