Une tribune pour les luttes

samedi 28 mai 2011

MARSEILLE

18 h

- 18 h au Square Léon Blum (en haut de la Canebière), 13001
- 20 h 30 à la maison d’Amnesty, 159 bd de la Libération, 13001

Toast à la liberté pour les 50 ans d’Amnesty International

suivi d’une rencontre-débat

Pour son 50ème anniversaire, Amnesty International célèbre un demi-siècle d’espoir, de lutte et de solidarité internationale pour la défense des droits humains. Amnesty International France interpelle chaque citoyen à agir pour que les droits de tous soient respectés et protégés.

à 18h, Au square Léon Blum (en haut de la Canebière, 13001),
Venez porter un toast à la liberté !
La fanfare « Farigoule » de l’école Centrale de Marseille, ainsi que l’association de danse africaine « Ambiance Teranga » se joindront aux festivités et animeront musicalement cette rencontre.

à 20h30 à la maison d’Amnesty (159 bd de la libération, 13001), nous aurons l’immense honneur d’accueillir M. Biram Dah Ould Abeid, Président de l’Initiative de résurgence du mouvement abolitionniste en Mauritanie (IRA), en lutte contre l’esclavage, pour une rencontre-débat.

« Amnesty International dénonce les violations commises lors des manifestations pacifiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient aussi bien que celles commises en France contre les populations vulnérables, en particulier les étrangers et les Roms. Les droits humains sont universels, notre action ne peut avoir de frontières », déclare Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France. « Nous invitons toutes les personnes indignées, toutes celles qui veulent résister aux injustices à nous rejoindre et passer à l’action »,

Pendant 50 ans, de Londres à Santiago et de Sydney à Kampala, l’engagement et la persévérance de millions de personnes ont contribué à faire pression sur les Etats et décideurs pour faire avancer les combats d’Amnesty International. Aujourd’hui, 139 pays n’appliquent plus la peine de mort ; des dizaines de milliers de prisonniers d’opinion, telle que Aung San Suu Kyi, ont été libérés ; de nombreux défenseurs des droits humains, militants, avocats, journalistes, harcelés, sont protégés afin qu’ils puissent poursuivre leur travail pour le respect des libertés fondamentales.

Pendant 50 ans, toutes les avancées en matière de droits humains, dont Amnesty International a été partie prenante, montrent que chaque individu peut apporter une contribution vitale à la mobilisation collective. Cette force peut contribuer à changer les situations graves qui persistent en 2011.

Amnesty International France
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou de toute croyance religieuse et qui s’appuie sur un réseau de plus de 3 millions de membres et sympathisants afin de promouvoir et défendre les droits humains dans le monde. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public (près de 190 000 donateurs actifs), sur les ventes de produits de soutien et sur les cotisations de ses membres (près de 22 000). AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024