Une tribune pour les luttes

Democracia Real ya Marseille.

Tous les soirs 18:00

Place Thiars – (devant le journal la Marseillaise)
+ Evacuation dimanche soir 29 mai à la Bastille à coups de grenades lacrymogènes (voir vidéos).
+ Les indignés de la Place de la Bastille, compte-rendu du lundi 30 mai.

Article mis en ligne le mercredi 1er juin 2011


Télé liberté, l’information délivrée.

http://bitin.fr/deux/la-police-evacue-violemment-les.html

La police évacue violemment les indignés de l’acampada de Paris
#frenchrevolution

Aujourd’hui, dimanche 29 mai, les indignés de Paris reprenaient la Bastille. Après une journée d’AGs, de discussions et de chansons à plus de 1 000, ils prévoyaient d’installer un camp sur la place.

Mais vers 20h, les policiers et les gendarmes ont commencé à évacuer la place. Après plus d’une heure de lutte pour rester sur la place, les indignés pacifiques se sont fait violemment descendre des marches de l’opéra de Bastille, puis sortir hors de la place. Lacrymogène, coups de matraque, prises violentes, coups de poing et coups de pied ont fini par avoir raison des indignados.

Ils étaient encore une ou deux centaines, plus tard dans la soirée, à être sur la place de la Bastille malgré la présence soutenue des gardes mobiles.

Une autre vidéo de Télé Liberté à venir sur la journée intégrale du 29 mai.


Les indignés de la Place de la Bastille, compte-rendu du lundi 30 mai

http://www.reelledemocratie.fr

Forte présence policière à Bastille ce lundi 30, notamment sur la place de l’opéra, l’accès aux marches étant barrée par un cordon de sécurité.
4 cars de gendarmerie et de police étaient toujours présents et une trentaine de Gendarmes Mobiles gardaient les accès et patrouillaient.
Au moindre rassemblement – 3 ou 4 personnes en train de discuter – un groupe de GM venait disperser les discuteurs intempestifs.
Ces messieurs nous intimant de poursuivre notre chemin, après nous avoir demandé ce qu’on faisait là, les rassemblements étant selon eux interdits. « - A partir de combien est-ce interdit ? » « - A partir de 2″ dit l’un. « - C’est à nous d’en décider » dit un autre

Nous nous sommes donc dirigés vers Richard Lenoir, où une petite foule a commencé à s’ammasser, une autre plus nombreuse occupait l’entrée de la rue de la Roquette.
Après quelques allés et retours de personnes motivées pour rassembler tout le monde, les commissions ont pu commencer sur le terre-plein, dans un bel exemple d’auto-organisation.
Les commissions :
- France
- Espagne
- International
- Logistique
- Communication
- Action
- Démocratie réelle au sein du mouvement
Ont travaillé pendant plusieurs heures, s’auto-gérant avec désignation d’un rapporteur et gestion des tours de parole afin de formuler des propositions concrètes en vue de l’AG du lendemain.
Plusieurs journalistes étaient présents, circulant parmi les groupes pour réaliser des interview des participants et enregistrer une partie des débats.
Les commissions se sont ensuite dispersées progressivement pour laisser place à une agora où ont pu s’exprimer tous les points de vue, accompagnés par des percussions à quelques pas de là.

Pour finir, le mot d’ordre pour l’AG de demain reste inchangé, rendez-vous à Bastille le 31/05 à 19h, pour débattre et voter les propositions !

Video de l’intervention policière du 29 mai Place de la Bastille 29 mai 2011
http://www.youtube.com/watch?v=t33A...

— -

L’évacuation expéditive des "indignés" de la Bastille

C’est après 21 heures que les CRS sont entrés en action, sur la place de la Bastille qui avait cet après-midi de légers airs de Puerta del Sol. Les manifestants avaient installé des tentes, espérant pour certains passer la nuit sur place, comme les indignados madrilènes. Mais les forces de l’ordre les ont démontées sous les huées de la foule.

Une évacuation rapide, avec gaz lacrymogènes, après une journée à refaire le monde et à rêver de démocratie directe. Ce dimanche, les "indignés" français, après dix jours de rassemblements confidentiels, avaient réussi à réunir un bon millier de personnes.

Les indignés appellent ce soir à revenir sur la place dès demain lundi...

— -

Appel à la mobilisation du 27 mai de l’AG Bastille

Depuis le 15 mai, le peuple espagnol se soulève pour exiger une réelle démocratie et s’opposer aux mesures d’austérité appliquées par les principaux partis au service des pouvoirs financiers.

Ce mouvement s’inspire des révolutions du monde arabe où les peuples, révoltés par une situation sociale et politique dramatique, chassent leur oligarchie et leur système.

Désormais les révoltes se répandent dans tout le monde.

Le monde est soumis à des politiques de rigueur imposées par le marché et les organismes internationaux (FMI, BM, etc…). Celles-ci engendrent chômage de masse et précarité de l’existence.
Le Traité de Lisbonne, réjeté par le peuple français le 29 mai 2005, illustre l’imposition antidémocratique de ce type de politiques.
Les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la base même de la démocratie, sont aujourd’hui bafoués tous les jours partout dans le monde.
Face à ces problèmes mondiaux, il est nécessaire d’adopter une approche internationaliste à l’opposé du repli sur soi et de la haine de l’autre.
C’est pourquoi nous nous reconnaissons dans les luttes de ces peuples. Au moment où ces mouvement pacifiques subissent une répression, la mobilisation est plus nécessaire que jamais.

Au-delà du simple soutien, il est nécessaire d’internationaliser cette révolte et que chacun devienne acteur de cette dynamique de changement.

Depuis vendredi 20 mai, des rassemblements ont lieu place de la Bastille, et dans toute le France, sur le modèle de campements-assemblées pour construire un nécessaire changement de système. Une réelle démocratie ne peut simplement consister à voter lors des élections. Elle nécessite une organisation permettant l’implication forte de tous les citoyens à chaque instant pour imposer des mesures en faveur de l’intérêt général et un partage des richesses juste et sous contrôle populaire.

Nous appelons à amplifier cette insurrection civique, pacifique et apartidaire lors d’un grand rassemblement place de la Bastille dimanche 29 mai à 14h00.

Nous ne sommes pas des marchandises entre les mains des banquiers et de leurs valets politiques. Démocratie réelle maintenant !

Voté en Assemblée Génerale à Bastille le 27 Mai


MARSEILLE

Rassemblement dimanche 29 mai 14h.
Cours d’Estienne d’Orves (Place Thiars)

et aussi mercredi 25 mai à 18 h cours d’Estienne d’Orves
samedi 27 mai 17h. Cours d’Estienne d’Orves

En Espagne un mouvement a bousculé la vie sociale le 15 mai : la plateforme democracia real ya ! a permis à des dizaines de milliers d’espagnols de se rassembler dans la rue pour discuter et agir directement afin de régler leurs problèmes.
Ce mouvement sans précédent dans l’histoire des démocraties rassemble de nombreux citoyens aux opinions diverses, mais tous s’accordent pour demander que le pouvoir politique soit plus proche du peuple.
Le cas français est identique, et même si notre taux de chômage est plus faible, nous avons largement assez de raisons pour nous indigner.
Nos vies sont régies par la politique(vie de la cité). Seulement dans notre société la politique est aux mains d’une infime minorité totalement détachée de la population.
Notre société va très mal (au niveau environemental, social, économique, moral, de la sécurité) et pour influer sur elle nous n’avons qu’une possibilité, le vote. Si tu penses que le vote occasionnel ne suffit pas pour faire une démocratie, que nous pouvons et que nous devons inventer et exiger une démocratie plus participative qui rende les citoyens actifs, voire exiger la démocratie directe, alors rejoins nous et demandons ensemble de vraies démocraties.
Nous sommes très attaché au côté apartitiste et pacifiste du mouvement. Chacun parle en son nom et nous nous réunissons seulement par volonté commune d’un système vraiment démocratique.

Rendez-vous :
- Mercredi 25 mai à 18 heures cours d’Estienne d’Orves
- Dimanche 29 mai à partir de 14 heures cours d’Estienne d’Orves à Marseille _ avec de quoi passer la soirée et s’exprimer(manger, cartons, casseroles...)

Vous aussi contribuez !


CONTACT



Facebook : Democracia Real YA ! Marsella

WEBS OFFICIELS

reelledemocratie.com
TRACTMARSEILLE29MAI
appel-paris

PROPOSITIONS EN ESPAGNE

Voici quelques unes des mesures que, en tant que citoyens, nous considérons essentielles pour régénérer notre système politique et économique. Tu peux donner ton avis et proposer tes propres mesures sur le forum.


1.- SUPPRESSION DES PRIVILÈGES DE LA CLASSE POLITIQUE :

· Contrôle rigoureux de l’absentéisme des élus dans leurs fonctions. Sanctions spécifiques à l’abandon de fonctions.

· Suppression des privilèges par rapport aux charges fiscales, aux années cotisées et au montant des pensions. Égalité du salaire des élus au salaire espagnol moyen plus les frais nécessaires indispensables pour exercice de leurs fonctions.

· Suppression de l’immunité accordée aux responsables politiques. Imprescriptibilité des délits de corruption.

· Publication obligatoire du patrimoine de tous les titulaires de fonctions publiques.

· Réduction des postes à nomination discrétionnaire.


2.- CONTRE LE CHÔMAGE :

· Une répartition du travail qui favorise la réduction du temps de travail quotidien et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée jusqu’à la disparition du chômage structurel (c’est-à-dire, jusqu’à ce que le chômage atteigne moins de 5%).

· Retraite à 65 ans et aucune augmentation de l’âge de la retraite tant que le chômage des jeunes n’a pas disparu.

· Prîmes pour les entreprises qui emploient moins de 10% de leur personnel en intérim.

· Sécurité de l’emploi : interdiction de licenciements collectifs ou pour des causes objectives dans les grandes entreprises tant qu’il y a des bénéfices, contrôle des grandes entreprises afin de garantir qu’elles n’ont pas recours à l’intérim pour occuper des postes permanents.

· Rétablissement de l’aide de 426 € pour tous les chômeurs de longue durée.


3.- DROIT AU LOGEMENT :

· Expropriation par l’État des logements bâtis et non vendus afin de les placer dans le marché en tant qu’habitations à loyer modéré (HLM).

· Aides au logement pour les jeunes et pour les personnes aux revenus modestes.

· Autorisation de la dation en paiement des logements pour annuler les prêts immobiliers.


4.- SERVICES PUBLIQUES DE QUALITÉ :

· Suppression des dépenses inutiles dans les Administrations Publiques et mise en place d’un contrôle indépendant des budgets et des dépenses.

· Embauche de personnel médical tant qu’il y a des listes d’attente de patients.

· Embauche de personnel enseignant afin de garantir le ratio d’éleves par cours, les groupes de soutien scolaire et de rattrapage.

· Réduction des frais d’inscription dans tous les établissements d’enseignement universitaire et mise à égalité du prix des licences et des masters.

· Financement public de la recherche afin de garantir son indépendance.

· Transports publics à bas prix, de qualité et durables : rétablissement des trains qui sont en train d’être remplacés para les lignes à grande vitesse (AVE) à leurs prix initiaux, réduction du coût des abonnements de transports en commun, restriction de la circulation automobile privée dans les centres villes, aménagement de pistes cyclables.

· Ressources sociales locales : application effective de la Loi de Dépendance, réseaux d’aides-soignant municipaux, services locaux de médiation et de garde.


5.- CONTRÔLE DES BANQUES :

· Interdiction de toute sorte de sauvetage ou injection de capital aux banques : les banques en difficulté doivent faire faillite ou être nationalisés afin de créer une banque publique sous contrôle social.

· Augmentation des impôts pour les banques au prorata du coût social généré par la crise occasionnée par leur mauvaise gestion.

· Remboursement à la caisse de l’Etat par les banques de tout le capital public qui leur a été apporté.

· Interdiction aux banques d’investir dans des paradis fiscaux.

· Réglementation des sanctions aux opérations spéculatives et à la mauvaise pratique bancaire.

6.- FISCALITÉ :

· Augmentation du taux d’impôt sur la fortune et de l’imposition pour les banques.

· Suppression des SICAV.

· Rétablissement de l’impôt sur le patrimoine.

· Contrôle réel et efficace de la fraude fiscale et de la fuite de capitaux vers les paradis fiscaux.

· Promotion internationale pour l’adoption d’une taxe aux opérations internationales (taxe Tobin).

7.- LIBERTÉS CITOYENNES ET DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE :

· Non au contrôle d’Internet. Abolition de la Loi Sinde.

· Protection de la liberté d’information et du journalisme de recherche.

· Référendums obligatoires et contraignants pour les sujets d’ampleur qui modifient profondément les conditions de vie de tous les citoyens.

· Référendums obligatoires pour toute mise en place de mesures dictées par l’Union Européenne.

· Modification de la Loi Électorale afin de garantir un système représentatif et proportionnel réel, qui ne discrimine aucune force politique ou volonté sociale, où le vote blanc et le vote nul soient aussi représentés au sein du pouvoir législatif.

· Indépendance du Pouvoir Judiciaire : reforme du Ministère Public afin de garantir son indépendance ; non à la nomination de membres du Conseil Constitutionnel et du Conseil Supérieur de la Magistrature par le Pouvoir Exécutif.

· Mise en place des mécanismes effectifs afin de garantir la démocratie interne au sein des partis politiques.


8.- RÉDUCTION DES DÉPENSES MILITAIRES


ARTICLES D´INTÉRÊT



LEMONDE.FR avec AFP | 18.05.11 | 13h28 • Mis à jour le 18.05.11 | 13h37

LEMONDE.FR | 20.05.11 | 20h03 • Mis à jour le 20.05.11 | 20h18

 LEMONDE.FR | 21.05.11 | 17h46 • Mis à jour le 22.05.11 | 09h34


20/05/2011 à 12h54 - mis à jour le 20/05/2011 à 13h50 | 1423 vue 

EL PAÍS - Madrid - 22/05/2011


AgoraVox le média citoyen | samedi 21 mai 2011
http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/en-espagne-la-generation-perdue-se-30299

AgoraVox le média citoyen | samedi 21 mai 2011
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-revolution-qui-vient-94476


Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 24 mai 2011 à 11:39, par Christiane En réponse à : Los Indignados ! sur Mille bâbords

    Publié sur http://www.millebabords.org/du 16 au 22 mai 2011
    http://www.millebabords.org/spip.php?article17551
    Un vent islandais sur le printemps espagnol
    "Los Indignados !"
    Le mouvement du 15 mai en Espagne continue par l’occupation permanente de l’espace public

    Cinq mois après le mouvement tunisien, au tour de l’Espagne ?
    Des rassemblements en soutien à Paris et à Marseille.

    http://www.millebabords.org/spip.php?article17573
    Traduction française des propositions de l’Assemblée réunie place Puerta del Sol, à Madrid.
    Traduction française des propositions de l’Assemblée réunie place de Catalogne (Catalunya) à Barcelone.
    Manifeste de l’assemblée féministe de la Puerta del Sol (Madrid)

    http://www.millebabords.org/spip.ph...
    Témoignage de camarades sur les occupations de Barcelone et Grenade
    Caractéristiques du mouvement
    La démocratie en acte : organisation des assemblées et "résistance radicale passive"...

  • Le 25 mai 2011 à 15:23, par Libertad En réponse à : Los Indignados ! sur Mille bâbords

    “¡Que se vayan todos !”
    “¡QU’ILS PARTENT TOUS !”

    Nous sommes nombreux ces derniers jours à affluer dans les rues pour
    protester. Tous, nous nous sommes identifié au rejet des politiciens, des
    syndicats et des patrons..Avant tout , nous nous sommes rendus compte que
    nous avons atteint une limite que nous en avons assez d’être les parias de
    ce monde. Que nous ne supportons plus que quelques uns se remplissent les
    poches et vivent comme des rois pendant que d’autres se serrent la
    ceinture au-delà de toute limite afin de maintenir en forme la
    sacro-sainte économie. Que nous savons que pour changer tout cela nous
    devons lutter nous-mêmes, en marge des partis, syndicats et autres
    représentants qui veulent nous prendre en charge.
    Par dessus tout, cette réalité exprime une question qui touche l’ensemble
    du monde : la contradiction entre les intérêts de l’économie et ceux de
    l’humanité. C’est ce qu’on parfaitement compris nos frères rebelles
    d’Afrique du Nord, et c’est ce que nous comprennons aussi ici aujourd’hui
    lorsque la situation est insoutenable pour tous et que nous sortons pour
    lutter. Nous avons supporté l’insupportable, nous avons fait face à un
    empierement des conditions de vie sans comparaison depuis des décennies.
    Mais finalement nous avons dit basta, et nous sommes là, exprimant ainsi
    notre refus de ce système infernal qui transforme notre vie en
    marchandise.
    Nous voulons, bien sûr, exprimer notre refus complet de l’étiquette de
    citoyen. Sous cette étiquette on agglutine toute sorte de bestioles, du
    politicien au chômeur, du dirigeant syndical à l’étudiant, du patron le
    plus prospère au plus misérable des ouvriers. On mélange des modes de vie
    totalement antagoniques. Pour nous, il n’est pas question d’une lutte de
    citoyens. C’est une lutte de classe entre exploiteurs et exploités, entre
    prolétariat et bourgeoisie comme disent certains. Chômeurs, travailleurs,
    retraités, immigrés, étudiants…nous faisons partie d’une classe sociale
    sur laquelle retombe, tous les sacrifices. Politiciens, banquiers,
    patrons… font partie de l’autre classe qui profite plus ou moins de nos
    pénuries. Celui qui ne veut pas voir la réalité de cette société de classe
    vit dans un monde de merveilles.
    Arrivés là, protestant sur de nombreuses places du pays, il est temps de
    réfléchir, il est temps de concrétiser nos positions et de bien orienter
    notre pratique. L’hétérogénéité est grande sans doute possible. Il y a une
    confluence de compagnons qui luttent depuis longtemps contre ce système,
    avec d’autres qui manifestent pour la première fois, certains pour qui il
    est clair qu’il « faut aller jusqu’au bout » (« nous voulons tout et tout
    de suite » sur une pancarte de la Puerta del sol. Certainsparlent de
    réformer certains aspects, d’autres encore sont désorientés, d’autres
    veulent manifester leur ras-le-bol… Il y a également, il ne faut surtout
    pas l’oublier,ceux qui tentent de pêcher en eaux remuantes, ceux qui
    veulent canaliser ce mécontentemment, en profitant des faiblesses et de
    l’indécisition du mouvement.
    Nous avons discuté avec les compagnons dans les rues et nous nous sommes
    aperçus qu’en fait notre force est dans ce rejet, dans ce mouvement de
    négation de ce qui nous empêche de vivre. C’est ce qui a forgé notre unité
    dans les rues. Nous pensons qu’il faut suivre cette voie, approfondir et
    mieux concrétiser notre refus. Car nous sommes forts dans cette négation,
    il est clair pour nous que nous n’apporterons aucune solution à nos
    problèmes en exigeant d’améliorer la démocracie, comme certaines consignes
    le laissent entendre, et même pas en revendiquant la meilleure des
    démocraties. Es lo que ha forjado nuestra unidad en las calles. Notre
    force consiste dans le rejet que nous manifestons dans la démocratie
    réelle, « en chair et en os », dont nous souffrons quotidiennement, et qui
    n’est rien d’autre que la dictature de l’argent. Il n’est pas d’autre
    démocratie. C’est un piège que de revendiquer cette démocratie idéale et
    merveilleuse, dont on nous a rebattu les oreilles depuis notre enfance.
    De la même façon, il ne s’agit pas d’améliorer cet aspect ou cet autre,
    car l’essentiel continuera à marcher : la dictature de l’économie. Il
    s’agit de transformer totalement le monde, de tout changer de bas en haut.
    Le capitalisme ne se réforme pas, il se détruit. Il n’est pas de voie
    intermédiaire. Il faut aller au fond, il faut aller à l’abolition du
    capitalisme.
    Nous avons occupé la rue à quelques jours de la fête parlementaire, dans
    cette fête où est élu celui qui exécutera les directives du marché. Bon
    c’est un premier pas. Mais nous ne pouvons en rester là. Il s’agit de
    continuer le mouvement, de créer et de consolider des organisations et des
    structures pour la bagarre, pour la discussion entre compagnons, pour
    affronter la répression qui a déjà frappé à Madrid et Grenade. Il faut
    être conscient que sans transformation sociale, sans révolution sociale,
    tout continuera comme avant.
    Nous appelons à continuer de manifester notre refus du spectacle du
    cirque électoral de toutes les manières possibles. Nous appelons à
    soutenir le mot d’ordre « Qu’ils s’en aillent tous ! »L Mais nous appelons
    aussi à continuer la luttre après le dimanche 22. Pour que nous allions
    tous bien au-delà de ces jours. Nous ne pouvons laissez périr les liens
    qui se construisent.
    Nous appelons à la formation de structures de luttes, appelle-nous pour
    entrer en contact, pour coordoner le combat, pour lutter dans les
    assemblées qui sont entrain de se monter afin de faire de celles-ci des
    organes de lutte, de conspiration, de discussion sur la lutte, et non
    des meetings citoyens. Nous appelons à s’organiser à travers tout le pays
    pour lutter contre la tyranie de la marchandise.
    A LA CALLE, ¡A LUCHAR ! /Dans la rue pour lutter !
    LA DEMOCRACIA ES LA DICTADURA DEL CAPITAL/La démocratie est la dictature
    du capital
    EL CAPITALISMO NO SE REFORMA, ¡SE DESTRUYE !/ le capitalisme ne se réforme
    pas, il se détruit !
    BLOQUE “¡QUE SE VAYAN TODOS !”/ BLOC « Qu’ils s’en aillent tous ! »
    qsevayan chez yahoo.es

  • Le 26 mai 2011 à 00:33, par Christiane En réponse à : Quinze mille Grecs répondent à l’appel des "indignés" d’Espagne

    Nombreuses vidéos :

    http://prezatv.blogspot.com/

    Le rassemblement, organisé via Facebook, répondait à un slogan des manifestants espagnols, invitant les Grecs à "se réveiller".

    "Nous sommes réveillés ! Quelle heure est-il ? L’heure qu’ils s’en aillent !", leur ont-ils répondu par banderole interposée, évoquant leurs dirigeants.

    "Ça me met en colère que les Espagnols disent que nous sommes endormis. C’est le moment de se r éveiller. On ne peut pas continuer comme ça", s’est indignée Elsa Karanikola, une femme au foyer de 45 ans qui a pris part à la manifestation d’Athènes, place Syndagma, où toutes les catégories d’âge étaient représentées.

    En quelques jours, le groupe Facebook "Colère à Syndagma" a rassemblé 30.000 membres. D’autres manifestations ont eu lieu à Thessalonique, dans le Nord, et à Patras, dans l’Ouest.

    Le gouvernement grec a annoncé lundi une série de privatisations et a promis de nouvelles mesures d’austérité pour assainir les comptes publics.

  • Le 26 mai 2011 à 14:53 En réponse à : Quinze mille Grecs répondent à l’appel des "indignés" d’Espagne

    Toulon : Rassemblement samedi 28 Mai a 17h place de la liberté.

  • Le 27 mai 2011 à 09:53, par Christiane En réponse à : Diaporama

  • Le 30 mai 2011 à 09:55, par Christiane En réponse à : La police évacue la place de la Bastille

    s

    La police a entrepris ce soir d’évacuer la place de la Bastille où s’étaient regroupés un millier de jeunes sur le modèle des "indignés" espagnols, contre "le chômage, la précarité et la corruption".

    Sous les huées des manifestants, ils ont démonté peu avant 21h30 les tentes qui y avaient été installées et fait descendre les jeunes qui s’étaient juchés sur les marches de l’Opéra Bastille.

    http://www.youtube.com/watch?v=CWam...

  • Le 17 juin 2011 à 11:46, par provencracie En réponse à : Mouvement des Indignés de Marseille

    MARSEILLE DEMOCRATIE REELLE

    Le mouvement des indignés a Marseille bouge et organise des actions
    vous pouvez retrouver nos lieux de RDV ICI

    - SITE : http://www.provencedemocratie.com

    - FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Marseille-Democratie-Reelle-Democraciarealya/131262483618451

    - TWITTER : @PROVENCRACIE

    19 Juin 2011 - Journée internationale des Indignes
    A 13 h - PRADO (rond point de David)
    http://democratie.exprimetoi.net/t76-19-juin-2011-marseille-prado-david-a-13-h

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120