Une tribune pour les luttes

mardi 28 juin 2011

MARSEILLE

18 h 30

18 h 30 Communauté Emmaüs St Marcel, 46 Boulevard Cartonnerie, 13011

Réunion du Groupement Emploi/Nestlé

Lire et voir la lutte NetCacao :
http://www.millebabords.org/spip.ph...

Net Cacao : pour un redémarrage rapide de la chocolaterie de Saint Menet !

L’annonce de la liquidation judiciaire de Net Cacao est ressentie comme un véritable choc pour toutes celles et tous ceux qui avaient, durant 22 mois, lutté contre le géant Nestlé pour que la chocolaterie de Saint Menet vive.
Celles et ceux, habitant(e)s, salarié(e)s, associations, syndicats, partis et élu(e)s de gauche, qui depuis plusieurs mois n’ont cessé d’interpeller les Pouvoirs Publics pour que Net Cacao, ses 188 emplois industriels et les nombreux emplois induits soient sauvegardés.
Le pouvoir bancaire, l’État et ses représentants (Préfet en tête), le Maire de Marseille totalement muet sur ce dossier, la chambre de commerce, le tribunal de commerce, le MEDEF, sont autant de responsables de ce gâchis économique et social.
Ils doivent aujourd’hui assumer ce désastre et prendre toutes leurs responsabilités pour que redémarre rapidement une activité industrielle sur le site de Net Cacao.
Il n’est pas question qu’une nouvelle fois ce soit les salarié(e)s qui assument les conséquences de l’incurie générale des Pouvoirs Publics.
Il est intolérable, que de nouveau, 188 emplois industriels ainsi que tous les emplois qui y sont liés disparaissent du paysage économique de notre région, déjà si durement touchée, et assombrissent un peu plus l’horizon pour les demandeurs d’emploi.
La multiplication des centres commerciaux pour remplacer l’industrie de la Vallée de l’Huveaune ne saurait en effet constituer une politique ambitieuse de l’emploi et de développement durable.
Pour sa part, le Groupement de Défense assure de son total soutien les salarié(e)s de Net Cacao et leur syndicat. Il se met à leur entière disposition dans la lutte courageuse qu’ils mènent pour la sauvegarde de l’emploi et de leur outil de travail.
Le Groupement de Défense en appel aussi une nouvelle fois à la population, pour qu’elle exprime auprès des Pouvoirs Publics son exigence pour un redémarrage rapide de la chocolaterie de St Menet, pour un développement du potentiel industriel de l’entreprise, pour qu’aucun salarié(e) de Net Cacao ne demeure sans emploi.

Marseille le 21 juin 2011

Groupement de défense du site Nestlé St Menet et de l’emploi industriel dans la Vallée de l’Huveaune
CGT Netcacao, CGT Nestlé, CFE -CGC Nestlé, PCF 11ème, 8ème, 9ème, 10ème, 12ème Arrt, la Penne sur Huveaune et La Ciotat, Mutuelles Générale de Marseille vallée de l’Huveaune, Mission Ouvrière Chrétienne, Témoignage Chrétien, UL CGT La Rose, CGT Cheminots, Valvert, Territoriaux de Marseille, PANZANI, les Chênes, Comité Chômeurs CGT, Fédération des CIQ du 11ème Arrt., UL CLCV 11ème Arrt., CLCV Air-Bel, La Rouguière, Michelis, La Dominique, AELH, EMMAÜS, Ballon Rouge, NPA Marseille Est, Groupe des élus communistes du 6ème secteur, PS 11ème arrt., SUD Valvert, Emancipation, Théâtre de l’Arcane, les Verts Vallée de l’Huveaune, ATTAC Marseille, Allauch/Plan de Cuques et La Ciotat, Solidaires 13, Confédération paysanne BdR, CALME Les Camoins/La Treille, FSU13, Berdido, Jo Corbeau.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024