Une tribune pour les luttes

Marseille

Action "Laissez passer la flottille pour la liberté de Gaza
Restons humains

Le bateau français "Dignité-Al Karama" a déjoué le blocus et se dirige actuellement vers Gaza.
Rassemblement du 5 juillet
Nouveau rassemblement mercredi 6 juillet 18h - Vieux-Port
Mailez, faxez, téléphonez !
Signez la pétition.

Article mis en ligne le mardi 5 juillet 2011


Le bateau français "Dignité-Al Karama" se dirige vers Gaza.

JPEG - 22.8 ko

Mardi 5 juillet

Le Dignité Al-Kamara, l’un des deux bateaux du comité français pour Gaza, a quitté la Grèce le lundi 4 juillet à l’aube avec quelques militants à bord, dont Olivier Besancenot, Annick Coupé et l’eurodéputée écologiste Nicole Kiil-Nielsen

Tard dans la nuit, le bateau français a rejoint les eaux internationales. Il se dirige maintenant vers Gaza. Le blocus israélien, qui grâce au gouvernement grec se prolonge maintenant jusqu’aux portes de l’Union européenne, a été brisé.

Si leur action périlleuse reste symbolique, Nicolas Kiil-Nielsen appelle les autorités européennes et grecques à prendre leurs responsabilités. "C’est quand même invraisemblable que tous ces bateaux remplis de biens, de nourriture, de médicaments, de vêtements, et qui attendent à Athènes, ne puissent pas aller à Gaza. Ce sont des milliers de Français qui ont payé pour cette collecte !"


Rassemblement très déterminé de près de 200 personnes sur le Vieux-Port qui sont parties en manif jusqu’au Consulat de Grèce où des prises de parole ont eu lieu dénonçant la soumission de l’Etat grec et de l’Union européenne aux ordres du gouvernement israélien. Rendez-vous pris pour après-demain même heure.


Ils mettent la Méditerranée sous blocus israélien

Ils expérimentent à travers la Palestine comment étouffer la volonté de paix des Peuples !

Ne leur permettons pas de tuer nos rêves de paix au Moyen-Orient !


JPEG - 221.2 ko
JPEG - 209.1 ko
JPEG - 65.9 ko

JPEG - 103.4 ko

JPEG - 116.4 ko
JPEG - 179.4 ko
JPEG - 213.8 ko


Lundi 4 juillet

Le Dignité Al-Kamara, l’un des deux bateaux du comité français pour Gaza, a quitté la Grèce à l’aube avec quelques militants à bord, dont Olivier Besancenot et Annick Coupé.

Communiqué de presse :

Campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Paris, le 4 juillet 2011

Le bateau français « Louise Michel » arrêté par les autorités grecques.

Ce matin, les autorités portuaires grecques ont empêché le «  Louise Michel » d’appareiller du port du Pirée à Athènes, retenant à quai contre leur volonté équipage et passagers, au mépris de la Convention de l’ONU sur le droit de la mer.

Aujourd’hui, c’est l’ensemble de la flottille qui était présente sur « Le Louise Michel » pour dénoncer l’Etat de non-droit qui nous empêche d’apporter soutien politique et aide humanitaire à la population gazaouie.

Malgré les déclarations de l’Etat d’Israël, la victoire politique est bien de notre côté : aujourd’hui nous avons symboliquement hissé les voiles contre ce blocus qui s’étend désormais jusqu’en Europe. Cette victoire est le résultat de la formidable mobilisation en soutien à la campagne « Un bateau français pour Gaza » et aux différentes campagnes de toute la flottille internationale.

Depuis longtemps, des associations, syndicats et partis français ont alerté les différents gouvernements sur les conséquences de l’impunité de l’Etat d’Israël. En soutenant de façon inconditionnelle le gouvernement d’Israël, nos Etats violent les principes les plus élémentaires ayant conduit à la création de l’Union européenne.

L’Union européenne ne doit pas soutenir le blocus illégal décrété par le gouvernement israélien. Elle ne doit pas non plus considérer le blocus de Gaza comme un simple problème de nourriture et de biens. Notre objectif n’est pas seulement de faire acheminer des vivres à une population en détresse, mais aussi et surtout d’exiger que ses droits soient respectés.

La campagne « Un bateau français pour Gaza » demande au gouvernement français d’exiger de la Grèce qu’elle laisse les ressortissants français circuler librement vers les destinations de leurs choix, en conformité avec la convention des Nations Unies sur le droit de la mer, et d’agir concrètement pour la levée du blocus de la bande de Gaza.

— -

Pétition

http://www.unbateaupourgaza.fr/inde...

LE LOUISE MICHEL ET LE DIGNITE-AL KARAMA SONT BLOQUES EN GRECE, LAISSEZ-LES PARTIR, LAISSEZ-LES PASSER !

Des centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour permettre le départ des 2 bateaux français vers Gaza, au sein d’une flottille internationale. Ils affirment aujourd’hui : Le blocus de Gaza emprisonne depuis quatre ans un million et demi de civils.Il est illégal au regard du droit international. Il blesse l’humanité la plus élémentaire.

IL DOIT CESSER !Les passagers de nos bateaux, élus et citoyens, sont les porte-parole de ce message politique et de solidarité avec les Palestiniens de Gaza : nous sommes avec vous pour le respect de tous vos droits.Le gouvernement grec a décidé d’empêcher le départ de la flottille. Il s’agit d’une décision injuste et scandaleuse. La liberté de circulation et de navigation est bafouée et encore une fois la voix citoyenne est bâillonnée.
Il est inconcevable que l’Union européenne cautionne de façon aussi ouverte la politique illégale d’Israël dans la bande de Gaza. Le gouvernement israélien doit respecter le droit, notre gouvernement et l’Union européenne doivent l’exiger avec nous.Les bateaux de la flottille iront pour nous tous à Gaza, laissez-les partir, laissez-les passer.

http://www.unbateaupourgaza.fr/inde...


A l’invitation de Jean Paul Lecoq, député et membre de la délégation française

En présence notamment de Rony Brauman, Rokhaya Diallo et Stéphane Hessel

Une CONFERENCE DE PRESSE est organisée

MARDI 5 JUILLET 2011

10h30

A l’Assemblée nationale



Dimanche 3 juillet

Le bateau des USA a été arraisonné dans les eaux grecques, le capitaine du Audacity of Hope est emprisonné dans de mauvaises conditions.
Les passagers commencent une grève de la faim.
Les autorités grecques, sous pression intense de Tel-Aviv et avec la complicité de l’UE interdisent le départ des bateaux humanitaires pacifistes.
Demain (lundi) plusieurs bateaux (Guernica, Louise Michel, Tahrir, Juliano...) vont tenter de quitter les ports grecs pour rejoindre ceux qui sont en mer.

http://www.unbateaupourgaza.fr


Communiqué du Mouvement de la Paix du
3 juillet 2011

Agissez pour lever les entraves au départ pour Gaza de la flottille de la paix et de la solidarité

Participez à la cyber-action !

Madame, Monsieur,

Le Mouvement de la Paix, qui a pris une part importante à l’initiative "un Bateau pour Gaza" appelle à intervenir massivement auprès des autorités grecques, françaises et européennes. Celles-ci doivent prendre toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent accomplir en toute sécurité et sans entrave leur mission humanitaire et que cessent les obstacles et sabotages visant à empêcher le départ des deux bateaux français de la flottille.

Nous vous appelons à participer à la cyber-action adressée à l’ambassade de Grèce, à la délégation Grecque auprès du conseil de l’Europe, à l’Ambassade d’Israël et à l’Elysée, et à faire massivement circuler ce message au sein de vos réseaux.

Le Mouvement de la Paix

COMMENT AGIR ?
C’EST FACILE, IL SUFFIT DE SUIVRE LES ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ###########
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Ajoutez l’objet de votre choix : par exemple, Laissez-les partir
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
mfapar chez wanadoo.fr
cons.g.gr.mars chez wanadoo.fr
grinfoamb.paris chez wanadoo.fr
info chez amb-grece.fr
chefbureau.paris chez coe.int
bureau.bruxelles chez coe.int
grpresse chez magic.fr
information chez paris.mfa.gov.il
petitions chez mvtpaix.org

Pour celà, cliquez ici :
<mailto:
mfapar chez wanadoo.fr ;cons.g.gr.mars chez wanadoo.fr ;grinfoamb.paris chez wanadoo.fr ;info@amb-grece.fr ; chefbureau.paris@coe.int ; bureau.bruxelles@coe.int ; grpresse chez magic.fr ; information chez paris.mfa.gov.il ;petitions chez mvtpaix.org>
ou ici :
<mailto:
mfapar chez wanadoo.fr,cons.g.gr.mars chez wanadoo.fr,grinfoamb.paris chez wanadoo.fr,info@amb-grece.fr,chefbureau.paris@coe.int,bureau.bruxelles chez coe.int,grpresse chez magic.fr,information@paris.mfa.gov.il,petitions@mvtpaix.org>
Vérifiez que les adresses apparaissent bien.

6- Envoyez le message !
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à l’Ambassade de Grèce, au Conseil de l’Europe, à l’Ambassade d’Israël et au Mouvement de la Paix pour nous permettre d’évaluer l’impact de cette action.

7- Vous pouvez aussi :
- Ecrire à l’Elysée en cliquant sur http://www.elysee.fr/ecrire/ et en adaptant le message
- Téléphoner et faxer à l’ambassade de Grèce (Tél.  : 01 47 23 72 28 / Fax : 01 47 23 73 85) 
- Avoir plus d’infos sur la mobilisation et les manifestations : 
http://www.unbateaupourgaza.fr

###########

A son excellence l’ambassadeur de Grèce M. Constantin Chalastanis,

Votre excellence, je m’adresse à vous en votre qualité de représentant de la Grèce en France.
Je fais partie de ceux qui soutiennent la participation de deux bateaux français à la Flottille internationale pour Gaza.
Nous apprenons que les autorités grecques, sous la pression des autorités israéliennes, entravent le départ de ces bateaux chargés d’aide humanitaire et de pacifistes du monde entier, mobilisés pour briser le blocus illégal et inhumain qu’Israël impose aux Palestiniens au mépris du droit international.
Je vous prie d’intervenir instamment pour faire savoir aux autorités grecques que des centaines de milliers de citoyens de par le monde les observent avec attention. Nous vous demandons solennellement de transmettre notre message à votre gouvernement : laissez-les partir !
Je fais la même requête auprès des autorités françaises, européennes et israéliennes pour qu’elles prennent toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent accomplir en toute sécurité et sans entrave leur mission humanitaire et que cessent les obstacles et sabotages visant à empêcher le départ des deux bateaux français de la flottille.
Veuillez agréer, votre Excellence, l’expression de ma haute considération.

Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :
###########


Bonjour à toutes et tous et bon dimanche

Après l’évènement majeur du WE , mariage du Prince et larmes de la Princesse dans le beau chateau, sur le joli rocher, les vilaines sorcières continuent de bloquer la 2ème Flottille Internationale de la Liberté pour Gaza dans les ports grecs. Voici les dernières informations disponibles

1- 2 Bateaux irlandais et gréco-suédois-norvégiens sabotés dans les ports grecs et turcs

2- Bateau Français "Louise Michel" interdit d’approvisionnement par les autorités "greco-israéliennes" Le Dignité Karame semble être en sécurité

3 - Bateau des USA Audacity of Hope a été arraisonné par les commandos de la marine grecque et ramené au port. Son capitaine est incarcéré pour violation du droit maritime grec.

4 - Des centaines de manifestations ont lieu dans le monde devant les Ambassades et Consulats Grecs ou devant les MAE de leur pays, y compris à Tel-Aviv où nos amis et camarades se préparent à accueillir les internationaux comme nous l’a annoncé Michel Warschavsky lors de la manifestation du 18 juin à Marseille !

5 - Les responsables internationales de la Flottille se réunissent pour décider de la nouvelle stratégie ! La détermination reste entière NOUS IRONS A GAZA ! Quatre bateaux sont en sécurité dans les eaux internationales (pour le moment) Ci après un message audio de Julien Rivoire l’un des porte parole de la délégation française http://audioboo.fm/boos/402717

4 - Plusieurs centaines d’internationaux se préparent à converger vers Tel-Aviv le 8 juillet en tant que touristes et d’y affirmer qu’ils se rendent en Palestine pour visiter ce pays (action à la demande de la société civile palestinienne) et un convoi de la Solidarité Africaine est parti d’Afrique du Sud pour rejoindre Gaza par la terre.

- Suite aux protestations, le gouvernement grec a finalement publié un communiqué confirmant qu’il interdisait tout départ de bateau de ses ports pour aller à Gaza.

- La secrétaire d’Etat des USA continue ses mensonges en affirmant que les bateaux se rendaient dans les eaux israéliennes : nous ne savons pas si cette dame est ignorante de la situation internationale dans la région ou si elle considére que Gaza est territoire israélien et donc que les eaux au large appartiennent à ce pays.

- Les autorités françaises, et les politiques des grands partis en recherche effrénée de candidats sont d’une discrétion qui les déshonnore mais nous y sommes habitués donc acte !

- Le célèbre quartet qui doit trouver une solution pour le moyen-Orient et dont le rôle essentiel consiste à jouer du pipeau soutient la décisions illégale des autorités grecques !

ILS METTENT LA MEDITERRANEE SOUS BLOCUS ISRAELIEN

ILS EXPERIMENTENT A TRAVERS LA PALESTINE COMMENT ETOUFFER LA VOLONTE DE PAIX DES PEUPLES ! NE LEUR PERMETTONT PAS DE TUER NOS REVES DE PAIX AU MOYEN-ORIENT

Ci dessus le message envoyé par le Mouvement de la Paix pour une autre forme d’action citoyenne qui se conjuguent parfaitement avec les manifestations !

MAILEZ -FAXEZ-TELEPHONEZ !


Des capitaines menacés …

et un emprisonné !

Le gouvernement grec met énormément de pression sur les capitaines de bateaux. A ce titre, Le capitaine du Louise Michel risque 3 ans de prison ainsi que la perte de sa licence. Malgré les intimidations, Alain Connan reste déterminé à aller jusqu’au bout.

Mais malheureusement certains cèdent à la pression, à l’image du capitaine grec du bateau italien. Ce dernier ne prendra pas la mer.

A voir d’urgence :

Flottille pour Gaza : le capitaine américain détenu de manière « choquante », selon des militants
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

Les prochains jours risquent d’être mouvementés et nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Retour en haut de la page

2 Messages

  • Le 4 juillet 2011 à 11:25, par

    des rassemblements sont organises devant l ambassade grecque partout pour ne pas se ressembler devant l’ambassade grecque de Marseille ?

  • Le 4 juillet 2011 à 20:33, par Marc-Antoine Girard

    Une excellente idée par rapport aux ambassades grecques.

    Du mouvement, de l’envie, de la folie !

    â € œDiversity lotteryâ € comme son nom l’indique est un programme de loterie qui est menée chaque année pour fournir des visas pour les gens de partout dans le monde. La loterie de la comment gagner à l’euromillion diversité est aussi appelé le â € € œgreen carte lotteryâ menée par le gouvernement américain afin d’offrir des possibilités aux personnes admissibles à travailler et vivre aux États-Unis. L’immigration Green Card Lottery a été créé afin de créer la diversité dans immigrationGovernment carte verte loterie : Le nom officiel de vert américain programme de carte de loterie est appelé le programme DV loterie ou le programme de loterie de la diversité. Les personnes admissibles de participer à la loterie et le tenter leur chance.

    L’heureux gagnant obtient non seulement la carte verte, mais peut aussi demander la nationalité s’ils maintiennent leur exigence de résidence dans les étapes ultérieures. La loterie de diversité se fait par un processus de sélection de loterie aléatoire. Il ya deux exigences de base pour être admissibles à des programmes de carte de loterie verte. * Vous devez être originaire d’un pays * de qualification Vous devez satisfaire les mots éducation et de formation requirementsIn comment gagner au loto d’autres de se qualifier pour la diversité de loterie ces deux exigences doivent être remplies.

    Qualification du pays est celui du pays qui envoie moins de 50.000 immigrants aux États-Unis chaque année. Comme chaque période annuelle de carte verte d’entrée DV, il ya une détermination distincte effectuée, la liste des pays qui ne sont pas admissibles peuvent changer d’une année à l’autre demande de programme de loterie est gratuite et est habituellement recommandé de compléter en ligne. Après avoir rencontré les critères d’admissibilité, on peut procéder à la formule de demande selon les instructions et téléchargez les photos des personnes figurant dans la demande.

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1005