Une tribune pour les luttes

"Les Indigné(e)s"

Refusons la “socialisation de la dette et la privatisation des revenus”

Place de la Bastille, à Paris, le 14 juillet afin de réclamer une Démocratie Réelle, Maintenant !
Regardez "L’Argent Dette" de Paul Grignon

Article mis en ligne le vendredi 8 juillet 2011

Bonsoir à tou(te)s,

Un événement se prépare pour le 14 juillet

Venez le 14 juillet et les 15, 16 et 17 juillet, réclamer avec nous votre Droit à la démocratie, votre exigence d’être consulté pour l’ensemble des décisions qui engagent votre vie et celles des prochaines génération.

Ce pillage financier criminel suffit !

La “mouvance” Démocratie Réelle Maintenant, surnommée "Les Indigné(e)s", désormais internationale, citoyenne (soit non représentée par tout parti ou syndicat) et pacifique (aucune violence n’est tolérée),
appelle tou(te)s les citoyen(ne)s et personnes à venir Place de la Bastille, à Paris, le 14 juillet (voir affiche jointe) afin de réclamer une Démocratie Réelle, Maintenant !

Des Indigné(e)s de plusieurs villes nous rejoindrons.

Nous refusons la “socialisation de la dette et la privatisation des revenus”.

Les techniques financières mises en places par les banques privées et les financiers font de la Dette un vrai produit de capitalisation.

Techniquement, il est impossible de rembourser les dettes contractées par les états souverains à l’égard des banques.

Voir film suivant (1 heure prodigieusement instructive) :

http://www.dailymotion.com/video/x7...

Or ces “ballets” financiers, associés aux Plans de Réajustement du FMI sont la cause de cette course à la croissance orchestrée par les grandes entreprises, avec la “complicité” de l’OMC (car cet organisme n’a rien de démocratique).

Les conséquences sont claires : accroissement des inégalités sociales, des atteintes aux Droits de l’Homme et à la Dignité Humaine, épuisement des ressources naturelles et pollution massive, entorses drastiques à l’éthique (marchandisation du vivant...).

Les peuples et citoyen(ne)s de la terre entière en ont assez ! Pas uniquement les islandais, les irlandais, les grecs, les espagnols et les portugais...

Cette politique économique et la Pensée Unique qui l’accompagne, manipulée par les grands médias (qui appartiennent aux grandes entreprises) n’a rien d’inévitable. La Terre est finie, elle n’est pas inépuisable : cette stratégie de croissance et de développement dérégulés est aberrante et vaine.

Ce n’est pas une fatalité.

Face à des pouvoirs corrompus et des financiers et entreprises avides, prenez votre place, reprenez le contrôle de votre, de notre destin.

Prenez la Place, votre place.

Il y a urgence ! Si nous ne nous réveillons pas maintenant, bientôt, inéluctablement, les conséquences seront désastreuses pour l’Humanité toute entière.

Pensez-y et agissez.

JJ

APPEL DU 14 JUILLET
Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120