Une tribune pour les luttes

samedi 5 novembre 2011

NÎMES

15 h

Bonsoir à tous, Face à la situation climatique et au niveau d’alerte qui oscille entre “orange” et “rouge” dans le Gard, le réseau RESF reporte le rassemblement prévu demain Samedi 5 Novembre 2011. Nous ne pouvons inciter des citoyens à se déplacer en ces jours incertains. Le rassemblement contre “la Désespérance au Centre de Rétention Administrative de Nîmes” aura bien lieu, mais plus tard. Nous envisageons de le déplacer le Samedi 12 Novembre à 15h, toujours Place de la Maison Carrée à Nîmes. (...)

Suicides et tentatives, grèves de la faim, enfants enfermés !

Rassemblement contre la désespérance au Centre de rétention de Nîmes

ATTENTION Face à la situation climatique dans le Gard, le réseau RESF reporte le rassemblement prévu. Le rassemblement contre “la Désespérance au Centre de Rétention Administrative de Nîmes” aura bien lieu, mais plus tard

Bonsoir à tous,

Face à la situation climatique et au niveau d’alerte
qui oscille entre “orange” et “rouge” dans le Gard, le réseau RESF
reporte le rassemblement prévu demain Samedi 5 Novembre 2011.

Nous ne pouvons inciter des citoyens à se déplacer en ces jours
incertains.

Le rassemblement contre
“la Désespérance au Centre de Rétention Administrative de Nîmes”
aura bien lieu, mais plus tard.

Nous envisageons de le déplacer le Samedi 12 Novembre à 15h,
toujours Place de la Maison Carrée à Nîmes.

Réservez une partie de cet après-midi pour soutenir les victimes
de la “machine à briser des vie” qu’est devenu le processus de
Rétention avant expulsion du territoire français.

Un prochain message confirmera cette date.


Le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Nîmes est un lieu de privation de liberté pour des étrangers n’ayant commis aucun délit et n’ayant été condamnés par aucun tribunal. Ils sont emprisonnés sur décision purement administrative. Malgré l’humanité et la correction que le personnel policier peut manifester dans son action au CRA, malgré l’efficacité que les conseils juridiques peuvent déployer, le durcissement continu des textes de lois et règlements entraine des drames de plus en plus effroyables.

Les conditions d’expulsion sont devenues expéditives, les recours à la justice pour la défense des droits des retenus se sont fragilisés, la machine à briser des vies fonctionne à plein.

La politique d’Immigration du gouvernement (faire du chiffre d’expulsions, supprimer des droits juridiques pour laisser son administration décider seule, développer la haine de l’étranger dans l’opinion publique) est une impasse aux conséquences désastreuses et inhumaines.

Des gestes de désespoir et de révolte (suicides, grèves de la faim au CRA de Nîmes) se multiplient dans ces prisons qui ne disent pas leur nom.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 20 septembre 2024

samedi 21 septembre 2024

dimanche 22 septembre 2024

lundi 23 septembre 2024

mardi 24 septembre 2024

mercredi 25 septembre 2024

jeudi 26 septembre 2024

vendredi 27 septembre 2024

samedi 28 septembre 2024

dimanche 29 septembre 2024