Une tribune pour les luttes

Campagne "Tous candidats pour une République des consciences"

Pierre Rabhi

Article mis en ligne le dimanche 6 novembre 2011

Chers amis,

Comme vous le savez nous venons de lancer la campagne "Tous candidats pour une République des consciences". Elle doit permettre à tous ceux qui œuvrent concrètement pour un changement bénéfique de la société d’être enfin entendus.

Face aux événements planétaires générateurs de détresse et de violence, le temps des consciences éclairées, déterminées, agissantes et tranquilles est venu.

Nous pouvons faire advenir le monde auquel nous aspirons si nous le voulons de tout notre être. Tous, chaque jour, dans chacun de nos choix les plus quotidiens, nous sommes les meilleurs candidats à la construction d’une société respectueuse des êtres humains et de la nature.

Je vous invite aujourd’hui à nous rejoindre, si cette initiative vous semble juste, sur le site : www.touscandidats2012.fr

Avec toute mon amitié et mon affection,

Pierre Rabhi


Déjà 6000 candidats se sont déclarés depuis le lancement du site http://www.touscandidats2012.fr/, le 20 octobre dernier. C’est un formidable départ pour cette vaste mobilisation citoyenne qui durera jusqu’au mois de juin prochain.

Beaucoup de personnes nous demandent : pourquoi se déclarer ? À quoi ça sert ? À quoi s’engage-t-on ?

Si vous aussi vous vous posez la question, voici quelques éléments de réponse.

Cette campagne a pour objectif de créer une communauté capable d’agir localement mais aussi d’influer sur les grandes orientations prises à l’échelle nationale et européenne.

Nous ne pouvons pas demander aux candidats officiels de porter une vision d’avenir, d’être audacieux, courageux, si nous-mêmes ne sommes pas concernés et impliqués dans nos propres vies. Si nous croyons qu’ils ne sont pas à la hauteur des enjeux actuels, alors il est de notre responsabilité d’amorcer une transformation de la société par sa base, c’est à dire : nous ! Et c’est sans doute ainsi que les orientations politiques suivront.
La première étape est de nous compter pour mesurer nos forces et envoyer un signal d’espoir à tous ceux qui désespèrent en écoutant les informations chaque matin.

Déclarons-nous tous candidats ! http://www.touscandidats2012.fr/

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 710