Une tribune pour les luttes

vendredi 21 janvier 2005

MARSEILLE

19 h

19 h au local de Mille Babords - 61, rue Consolat 13001 (M° Réformés)

débat public

Référendum sur la constitution européenne : NON à l’Europe libérale !

Organisé par la LCR

Les sections du centre ville de la LCR avaient prévu de longue date une réunion ouverte le 21 janvier à Mille Babord sur le thème de la constitution europénne qui nous est proposée.

Nous souhaiterions vivement que cette réunion puisse être une première étape dans la mise en place d’un collectif pour le Non, comme il en existe maintenant plusieurs dans d’autres villes ou d’autres arrondissements de Marseille.

Vous êtes donc cordialement invité à notre apéro-débat de vendredi (19h, mille-babords).

Dans le débat sur la constitution de l’Europe il n’y a pas de moyen terme : entre la satisfaction des marchés et la satisfaction des besoins de la population il faut choisir.

Au mois de juin 2005, le projet de constitution pour l’Union Européenne sera soumis à référendum en France. Ce texte est fait pour renforcer la logique ultra-libérale qui domine l’Europe et asseoir en même temps le caractère antidémocratique des institutions européennes.

Ce référendum est donc pour nous tous une occasion unique de dire non aux diktats libéraux en réaffirmant que nos vies valent plus que leurs profits.

Les prises de position syndicales ou associatives pour le non à cette constitution (au sein de la CGT par exemple, ou à travers le référendum interne d’ATTAC), démontrent que le débat à gauche est loin d’être clos et qu’il ne se limite pas aux frontières des partis. Le front de ceux qui refusent de voir dans la libre-concurrence et la propriété privée des droits fondamentaux et imprescriptibles s’élargit tous les jours.

Notre souhait est de contribuer à ce qu’il s’élargisse encore et se développe de la manière la plus unitaire possible. Notamment sous la forme de comités locaux pour le non à la Constitution libérale de l’Europe.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024