Une tribune pour les luttes

mardi 7 février 2012

MARSEILLE

18 h 30

18 h30 à la sortie du métro "Notre-Dame-du-Mont" (Cours Julien)

Rassemblement de protestation contre le KKL

appel du Réseau Palestine Bouches-du-Rhône

Comme les années précédentes, le KKL (Keren Kayemeth Leisrael) s’apprête à organiser un concert à l’Espace Julien le 7 février et une exposition à la mairie des 6ème et 8ème arrondissement de Marseille du 31 janvier au 13 février.
Les années précédentes, les autorités municipales qui offrent au KKL des locaux municipaux prétendaient que celui-ci est une association "pacifiste" et "écologique". C’est totalement faux
Cette association qui existe depuis 110 ans a organisé la dépossession des Palestiniens de leur propre pays. Elle joue un rôle capital dans la colonisation des territoires palestiniens occupés. Elle est à l’avant-garde des destructions réitérées de villages Bédouins dans le désert du Néguev. Chaque arbre planté par le KKL contribue à la colonisation.

Le KKL (fonds national juif) est une organisation raciste qui pratique la ségrégation et le nettoyage ethnique. Le tribunal Russell siégeant au Cap (Afrique du Sud) auquel participent d’éminentes personnalités, vient de juger que l’Etat d’Israël pratique une politique d’apartheid vis-à-vis des Palestiniens et la confiscation des terres par le KKL est un des instruments de cet apartheid.

Le réseau Palestine Bouches-du-Rhône demande à la population de manifester son refus de voir la municipalité aider une association qui viole tous les jours les droits fondamentaux et son indignation quand ces mêmes autorités soutiennent une politique qui est criminelle pour les Palestiniens et suicidaire pour les Israéliens.

Dans un premier temps , nous vous invitons à vous rassembler pour protester Le mardi 7 février à 18 h30 à la sortie du métro "Notre-Dame-du-Mont" (Cours Julien)

Le réseau Palestine Bouches-du-Rhône

Lire « Contre le KKL, organisation raciste, bras armé de la destruction de la Palestine »
http://www.millebabords.org/spip.ph...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024