Une tribune pour les luttes

Nous devons protéger notre civilisation contre Guéant ...

Rassemblement Anti-raciste

à l’appel du MRAP, d’Ushababi, du Conseil représentatif des Français d’origine comorienne et de la LDH,
avec le soutien de très nombreuses organisationse
samedi 11 Février à 14 h à la Porte d’Aix.

Article mis en ligne le lundi 13 février 2012

JPEG - 150.2 ko

JPEG - 114.6 ko
JPEG - 156.7 ko

JPEG - 62.1 ko
JPEG - 153.8 ko
JPEG - 144.5 ko
JPEG - 178.5 ko


Conférence de presse le mercredi 8 février 2012 à la Maison Méditerranéenne des droits de l’Homme

Le Mrap de Marseille vous invite à une conférence de presse le :
Mercredi 8 février 2012
à la Maison Méditerranéenne des droits de l’Homme,
34 Cours Julien 13006 Marseille à 11 heures.

Qu’il tiendra en compagnie des syndicats, des partis politiques et d’autres associations dont des associations comoriennes pour un grand rassemblement contre le racisme qui se déroulera Samedi 11 Février à 14 h à la Porte d’Aix...

Non, Guéant n’est pas un être civilisé !
Voici la dernière déclaration de Guéant :

« Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ». « En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation », a conclu Guéant.

On se demande de quelle civilisation Monsieur Guéant se revendique lorsqu’en permanence, il fait chasser les Rroms par les troupes à sa solde, de trottoirs en trottoirs, alors que chacune de ses paroles vise à stigmatiser « l’étranger » tandis qu’il se réjouit d’un mauvais chiffre de naturalisations et d’un bon chiffre d’expulsions : ce sont 1 500 morts, chaque année pour empêcher les migrants du sud de rejoindre les rives Européennes.

Pour mémoire, le Mrap a déjà porté plainte auprès de la cour de justice de la république suite aux propos diffamatoires portés par le ministre Guéant contre les Comoriens de Marseille. Le 7 novembre 11 la cour de justice de la république a classé sans suite la plainte du Mrap.

Déjà, tous les comoriens de Marseille étaient pourtant clairement désignés par ces déclarations. Toutes et tous se sont sentis profondément humiliés, blessés, et avec eux une grande partie des habitants de la ville.

La justice en protégeant Claude Guéant, témoigne de partialité et de dépendance au pouvoir. Elle banalise le racisme d’état, et conforte les paroles et les attitudes racistes.

Chasser sur les terres du FN est devenu un sport national. Encore une fois on utilise et on stigmatise l’autre a des fins électoralistes.

Pour le Mrap : Contact : 06-83-17-09-44


Grand rassemblement ANTI RACISTE
Le samedi 11 février 2012
à 14 heures Porte d’Aix

A l’appel du MRAP, d’Ushababi, du Conseil représentatif des Français d’origine comorienne et de la LDH.

Halte au mépris ! Halte à la chasse aux pauvres ! Halte au racisme !

Liberté, égalité, fraternité, justice !

L’économie, financiarisée, détruit la société... Les liens sociaux se délitent et la misère se répand sous nos yeux.
Les populations en difficulté deviennent la cible d’un gouvernement qui les désigne comme des voleurs et surfe sur l’exagération des fraudes aux aides sociales alors que les relations entre le sommet de l’Etat et les sphères de l’argent se banalisent. Conflits d’intérêts et délits d’initiés sont désormais les deux mamelles de ministres sans honneur.

Ici même, à Marseille, le Conseil Municipal a, sans vergogne, voté un arrêté anti-mendicité, comme si l’urgence était là et non dans le fait que d’aucuns aient comme seul recours d’agiter une sébile pour survivre.

La chasse au Rroms et le pâturage de la Porte d’Aix sont devenus l’une des spécialités de la Police à Marseille, alors que dans le même temps une jeunesse sans repère fait fonctionner son économie parallèle de survie à coups de Kalachnikov.

Le mépris ne se cache plus, il s’affiche : selon La Provence du 20 novembre 11, le Préfet de police, heureux et soulagé par les expulsions de Rroms a « tombé le costume » pour se réjouir et trinquer avec des riverains.

Claude Guéant avait tenu des propos diffamatoires et racistes : « à Marseille, il peut y avoir, enfin je peux vous dire qu’il y a une immigration comorienne qui est la cause de beaucoup de violences… » . Tous les Comoriens de Marseille étaient clairement désignés. Il en a été exonéré par la Cour de Justice de la République qui a débouté le MRAP.

Dans la foulée, la répression s’est aussi abattue sans mesure sur les révoltes sociales à Mayotte, 101ème département français.

Nous vivons un climat social et politique délétère qui s’attaque avant tout aux plus faibles pour diviser et opposer les populations victimes des politiques d’austérité et d’exclusion.. L’unique but est de donner au pouvoir actuel un second souffle en chassant sur les terres du Front national. Nous ne laisserons pas faire, et nous n’oublierons jamais Ibrahim Ali...

Avec le soutien des associations : Association des comoriens de France, Rencontres Tsiganes, la Marche Mondiale des Femmes 13 PACA, le Mouvement de la Paix, le Collectif 13 droits des Femmes, Assistance Conseil pour les citoyens, le CEL lesbiennes en marche, collectif VLD application des droits pour tous (Vie et Terre application, les Amis de la Terre, Droit au logement.), Les Amoureux au ban public. RESF.

Des Syndicats :Solidaires, FSU13

Des Partis politiques : Parti communiste, Parti de gauche, Gauche unitaire, Europe écologie les verts.

Retour en haut de la page

8 Messages

  • Le 7 février 2012 à 17:51, par

    Comme toujours, à la veille d’élections, les imbéciles tombent dans le piège tendu par la droite. Le ministre de l’intérieur, avec ses gros sabots, agite le chiffon rouge, et les excités de tout poil poussent des cris d’orfraie. Je te balance quelques propos imbéciles, sans queue ni tête, dont le bon peuple se fiche royalement en ces temps de crise et de froidure, et voila les associations perlin pimpin, les groupuscules de tout poil, les bien pensants de gôche, éternels idiots utiles de la droite réactionnaire libérale-sécuritaire, qui retrouvent ce dans quoi ils excellent : les postures antifaciste et antiraciste, les deux mamelles de la fausse gauche, meilleur allié du capitalisme mondialiste.

    • Le 8 février 2012 à 08:26, par

      Amalgamme vite écrit, vite dit,je présume par un détenteur de la vérité absolue et qui vise à décrédibiliser celles et ceux qui, jour après jour, agissent, tentent de résister à la pensée unique de la vraie droite et de la fausse gauche...
      Signé : un des représentants des associations perlin pimpin.

      • Le 8 février 2012 à 09:36, par

        Non, camarade, je ne me prétends pas détenteur de la vérité absolue, mais j’en ai ras le bol des zozos qui tombent dans le premier piège tendue par la droite, fort habile pour détourner le débat des vrais problèmes auxquels le populo est confronté, chomage, précarité, insécurité ... il est vrai qu’il ya bien longtemps que la gauche que tu prétends représenter, la vraie quoi, pas la fausse (!!!!)n’a plus que l’antifacisme et l’antiracisme pour exister, et soit dit en passant ce n’est pas les derniers délires du pitoyable ex-trotskiste, ex socialiste, ex européaniste JL Mélenchon qui vont me faire changer d’avis. Ah qu’il sera doux, le plaisir de la pèche (comme le chante Moussu T) en Mai 2012 !!!

  • Le 8 février 2012 à 19:53, par

    Personne n’a demandé la démission de Guéant à j+ 4 de sa déclaration. heureusement il y a les réseaux sociaux. A diffuser www.gueantdemission.fr

  • Le 10 février 2012 à 09:32, par loique

    Bande de Moules !!

    il y a déjà une manif à 14h au Vieux-Port. Convergence des luttes, grande promenade pour échanger les problèmes durant la manif, faire corps ensemble devant les flics ? nada !

    On préfère un joli défilé des drapeaux rouges dans les quartiers susceptibles en cette veille d’élection de voter à gôche comme disait le copain plus haut.

    Je parie qu’il va y avoir encore 10 drapeaux au mètre carré devant le sourire amusé des anciens du quartier qui connaissent la musique par coeur...

    • Le 13 février 2012 à 15:35, par

      Les flics, camarade, je crois qu’ils n’en ont rien à cirer, de ces gesticulations !!!! ça les fait même se bidonner, les gugus qui passent leur temps à défiler pour un oui pour un non. Ras la casquette marseillaise, des associations tirelipimpon de tout poil ..... Gloire à Chavez, à Fidel et à tous les résistants au mondialisme américano-sioniste !

      • Le 13 février 2012 à 17:05, par

        Et qu’est-ce que tu fais, toi qui a la vérité et des héros ?

        • Le 20 février 2012 à 18:43, par

          Rien, camarade, rien, je ne fais rien, je me goberge dans la paresse la plus immonde, attendant les beaux jours, le soleil, les femmes en petite robe noire, bref, j’attends un monde meilleur en emmerdant royalement les gauchistes, les droitistes, les anarchistes, les pro-situationnistes aux lectures mal digérées,les bien pensants de tout poil, les bourgeois, les bobos ... Quand je m’emmerde, je vais sur "mille babords", où je peux encore lire des articles qui me rajeunissent, sur les Maos (de grands théoriciens ceux là) et leur martyr Pierre Overney, j’en passe et des meilleurs .... Que te dire encore, Monsieur Culpabilisateur ... Je me bidonne quand je vois la gauche applaudir à la grande victoire de la liberté qui n’est que celle de la domination planétaire du mondialisme libéral américano-sioniste ( si si, j’y tiens)dans les seuls pays qui résistaient, seuls pays laiques garantissant à chacun une relative liberté qui, il est vrai n’était pas celle du pognon et de la finances chere à Frère François,Irak, Lybie, à quand l’Iran, la Russie, le Vénézuéla etc ... Voilà ce que je fais, camarade révolutionnaire. Sans rancune et bonne convergence des luttes, du boulot t’attend quand mister Nabot sera réélu.

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 970